REACH

0

Règlement européen sur les substances chimiques dans l’industrie

REACH est l’acronyme de “Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals”, qui se traduit en français par “enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques”.
C’est un règlement de l’Union européenne (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne. Il vise à mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques, tout en favorisant la compétitivité de l’industrie chimique de l’UE. Il promeut également des méthodes alternatives pour l’évaluation des dangers des substances afin de réduire le nombre d’essais sur les animaux. Ces objectifs sont :

  • de protéger la santé humaine et l’environnement face aux risques potentiels des substances chimiques ;
  • d’instaurer une information identique et transparente sur la nature et les risques des substances ;
  • de sécuriser la manipulation des substances chimiques par les salariés ;
  • de renforcer la compétitivité de l’industrie, en particulier l’industrie chimique, secteur clé de l’économie en Europe.

En savoir plus :

« Glossaire environnement
Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.