HyVolution 2022
Le rendez-vous incontournable des acteurs de l’hydrogène en France et en Europe
Les 11 et 12 mai 2022 à Paris
HyVolution 2022 : 260 exposants et marques attendus
L’édition 2022 de l’évènement hydrogène référent pour l’énergie, l’industrie et la mobilité se tiendra les 11 et 12 mai 2022 au Paris Event Center à Paris – France.
Après une édition 2021 qui a battu tous les records tant en nombre d’exposants qu’en fréquentation visiteurs, ce prochain rendez-vous s’annonce tout aussi prometteur avec plus de 260 exposants et marques attendus. Pour cette nouvelle édition, de nombreux acteurs ont déjà répondu présents, signe de l’importante croissance de la filière hydrogène et du succès des précédentes éditions.
En présence de nombreuses entreprises et marques, dont les principaux leaders, ce rendez-vous permettra notamment aux entreprises françaises et européennes en quête de nouveaux partenariats autour de projets publics et privés de se retrouver et d’échanger.
10 entreprises du CAC 40 exposeront cette année (Air Liquide, Alstom, Bouygues, EDF, Engie, Michelin, Renault, TotalEnergies, St Gobain, Vinci) aux côtés de plus de 200 PME-PMI de la filière, et 11 régions représentées.
Ces deux jours dédiés aux rencontres, aux échanges et au business promettent d’être un évènement marquant et fédérateur pour tous les acteurs de la filière hydrogène. L’occasion pour eux de présenter l’étendue de leurs offres aux développeurs et décideurs de la filière et d’accélérer ainsi le déploiement de l’hydrogène grâce à la mise en relation des acteurs de tous les marchés potentiels.
Les secteurs d’activité couverts par le salon :
- Mobilité : auto, vélo, bus, train, camion, maritime, fluvial, transports spéciaux, infrastructure de recharge…
- Énergie : power to gas, énergies renouvelables, bâtiment, stockage, sites isolés…
- Industrie : chimie, métallurgie, verre, pétro-chimie, etc…
Certaines collectivités et institutionnels présenteront également, sous la forme de retours d’expériences et témoignages, leurs politiques et actions en faveur du développement de l’hydrogène au sein de leurs territoires. Une représentation importante et active qui permettra de valoriser les acteurs régionaux et leurs initiatives.
A propos de l’événement Hydrogène pour l’énergie
Fort de l’importante croissance de la filière hydrogène et du succès des précédentes éditions, HyVolution revient pour ce prochain rendez-vous avec un objectif précis : devenir le rendez-vous incontournable de la filière en France et en Europe.
Organisé en collaboration avec France Hydrogène et soutenu par l’Ademe, l’évènement hydrogène pour l’énergie, l’industrie et la mobilité présentera les dernières actualités et innovations de la filière ainsi que les solutions concrètes développées aujourd’hui en France et en Europe.
Avec près de 200 exposants et marques, cette édition s’annonce très prometteuse. Elle permettra à l’ensemble des acteurs du marché de se retrouver physiquement dans les conditions sanitaires optimales.
En présence des principaux leaders européens de la filière, HyVolution couvrira une large chaine de valeur afin de traiter l’ensemble des problématiques des marchés de l’énergie, de l’industrie et de la mobilité : production, distribution, stockage, services et toutes les solutions, pour tous les marchés de l’hydrogène décarboné.
Grâce à de nouveaux services digitaux proposés sur la plateforme web et l’application HyVolution Connect , HyVolution permettra de toucher une audience plus large et de faciliter la mise en relation des professionnels.
Nouveauté : Un espace dédié à l’emploi et la formation pour accompagner la filière
La filière hydrogène est actuellement en plein essor et se structure afin d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement. Des enjeux majeurs d’industrialisation et de déploiement sont à venir. Dans sa logique d’accompagnement de la filière, HyVolution donnera un coup de projecteur à l’emploi et la formation lors de cette prochaine édition.
En France, la Stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné fait de l’hydrogène une industrie stratégique. Dotée d’un budget de 7,2 milliards d’euros, elle vise à créer une filière compétitive de l’hydrogène décarboné d’ici 10 ans. A l’horizon 2030, ce sont plus de 100 000 emplois directs et indirects qui vont être créés dans le domaine de l’hydrogène. La montée en compétences des industriels et des territoires aux spécificités de l’hydrogène est donc capitale afin de développer une filière nationale solide. Former et posséder les compétences nécessaires à l’exercice des métiers de l’hydrogène garantira le bon développement d’une filière française, créatrice de valeur et d’emplois dans les territoires.
L’hydrogène, levier de décarbonation de tous les secteurs de l’économie, offre des opportunités de création et de conversion d’emplois en France, couvrant l’ensemble de la chaine de valeur ; des fabricants d’équipements aux intégrateurs et fournisseurs de services. Une zone et des contenus dédiés à ces thématiques permettront la mise en relation de l’offre et de la demande et permettra d’accompagner les entreprises déjà en tension sur ces sujets.
Informations pratiques HyVolution
Pour en savoir plus, consulter le programme détailler, exposer ou visiter (demander le e-badge en ligne) le Salon HyVolution, rendez-vous sur le site Hyvolution.
Ressources Énergies renouvelables
- Les métiers de l’énergie
- Formations aux énergies : Licences pro EnR, Masters énergie, Mastères Spécialisés énergétique
- Recrutements Énergie : offres de stage, offres d’emploi, alternance
Services Orientation Environnement : Référencer une formation • Publier une offre d’emploi