Ingénieur d’études en risques industriels et pollutions ICPE

RECRUTEMENT CLOS

Bureau d’études basé en Guadeloupe recherche un Ingénieur d’études en risques industriels et pollutions (ICPE) H/F

La société :

Les principaux acteurs économiques des DOM-TOM font appel à nous pour développer leurs politiques environnementales et appuyer le développement d’énergies renouvelables sur leur territoire et/ou leur développement durable.
Notre activité s’organise autour de 2 pôles : la gestion des risques industriels et des pollutions, et la gestion des déchets. Elle s’insère dans le cadre plus global des activités de conseil du groupe Accent Développement dans les domaines du développement durable, des évaluations environnementales, des énergies renouvelables, de la maîtrise de l’énergie, et de l’accompagnement de projets HQE.
Nous recrutons un ingénieur d’études pour renforcer notre pôle risques industriels et pollutions. L’activité porte sur l’accompagnement des entreprises en matière de maîtrise des risques et pollutions dans le cadre de la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).

Missions du poste :

Participer à la réalisation des missions et projets du pôle en matière de gestion des risques et des pollutions, en particulier pour
– les risques industriels en application de la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement : dossiers de demande d’autorisation, études de dangers, évaluation des risques sanitaires, POI, plans de prévention, gestion de la sécurité et formations.
– les diagnostics et audits de pollution des sols et des eaux, gestion de réseaux de surveillance et accompagnement de projets de dépollution.
S’assurer de la pertinence et de l’exactitude des méthodes, modélisations, données techniques et scientifiques et références réglementaires et normatives des études dont vous avez la charge.

Profil :

De formation supérieure (bac +5), idéalement issu d’une grande école, vous possédez une bonne culture technique et réglementaire de l’environnement en milieu industriel, et vous disposez d’une première expérience réussie dans ce domaine.
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement et de la culture industrielle.
Vous disposez de surcroit de solides bases scientifiques dans le domaine physicochimique, géologique, hydrogéologique et biologique vous permettant d’appréhender sans difficulté les études de pollution des sols et des eaux, avec l’opportunité de devenir le référent technique de la société dans ce domaine.
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et commerciales qui vous permettent de mener à bien les projets qui vous sont confiés, et contribuer au développement de l’activité du pôle et de la société.
Vous êtes autonome, rigoureux, méthodique et doté d’un bon relationnel, nous vous offrons un poste à fort potentiel de développement basé en Guadeloupe.
Une première expérience professionnelle, et l’expérience des Antilles sera un avantage pour votre candidature.

RÉFÉRENCE : PLANETEMPLOI-RIS/12

Recrutement clos.

Commentaires fermés.

Articles relatifs et annonces