DIFFUSER UNE OFFRE D'EMPLOI • STAGE RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Licence pro Assistant chef de projet en aménagement de l’espace

Licence professionnelle Génie Civil et Construction spécialité Assistant chef de projet en aménagement de l’espace proposée par l’Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et l’Université Paris Est Marne la Vallée.

Objectifs de la Licence

Cette licence pro aménagement est une formation en un an, accessible avec un diplôme universitaire de technologie, un brevet de technicien supérieur ou après une deuxième année de licence générale. Elle vise une insertion professionnelle immédiate, et non la poursuite d’études en master.
La licence professionnelle d’assistant à chef de projet en aménagement de l’espace couvre les domaines de l’architecture, de l’aménagement urbain et du génie urbain. Elle se déroule dans le cadre d’un partenariat associant l’université Paris-Est Marne (Département Génie Urbain), les écoles nationales supérieures d’architecture de Marne-la-Vallée (ENSAVT) et de Paris-Belleville (ENSAPB), et l’école des ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP).
Les étudiants recevront une formation transdisciplinaire correspondant à l’évolution des besoins des agences d’architecture, d’urbanisme, et globalement de l’ensemble des structures où se réalisent les projets d’aménagement architecturaux et urbains (bureaux d’études, sociétés de construction, services techniques des collectivités territoriales, des grandes structures d’ingénierie urbaine, etc.).

Conditions d’accès

– Modalités d’admission en Formation Initiale
L’admission se fait sur dossier (entretien éventuel). La licence professionnelle d’assistant à chef de projet en aménagement de l’espace recrute principalement des candidats ayant une formation dans les domaines Construction, Génie civil, Génie urbain, Architecture et Aménagement, issus du premier cycle technologique (BTS, DUT, etc.) ou d’un cycle L1/L2 ayant validé 120 ECTS.
– Modalités d’admission en Formation Continue
Les candidats en formation continue peuvent éventuellement valider une partie des unités d’enseignement en fonction de leur expérience. .

Débouchés professionnels

Cette formation procure aux étudiants des compétences et des savoir-faire leur permettant d’assister et de seconder l’architecte, l’urbaniste, l’ingénieur dans la conception et le suivi opérationnel des projets. En particulier, les capacités :
– à maîtriser le process du projet à toutes ses étapes, à en coordonner les activités consubstantielles,
– à travailler en liaison avec les professionnels de la construction et de l’aménagement urbain,
– à émettre un point de vue fondé sur le plan technique, et savoir proposer des solutions techniques ou économiques,
– à participer au contrôle de la conformité du projet à la réglementation en vigueur,
– à animer une réunion, à rendre compte, à rédiger un compte-rendu.
Source : Patricia Luong – Responsable développement formation continue EIVP

Etablissement de formation

Ecole des ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et Université Paris Est Marne la Vallée
80 rue Rébeval
75019 Paris

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.