Licence pro concepteur accompagnateur en écotourisme

2

Formation Bac+3 écotourisme à l’université d’Angers

La Licence professionnelle Concepteur accompagnateur en écotourisme est une formation de niveau Bac+3 générale et spécialisée sur les métiers de la conception et de l’accompagnement de produits et prestations en écotourisme.

Objectifs de cette Licence pro écotourisme

Cette Licence pro environnement vise à former des professionnels capables d’élaborer des produits écotouristiques, de gérer ces produits, d’accompagner et de guider par des techniques d’interprétation appropriées des groupes de visiteurs et des publics diversifiés (scolaires, touristes, randonneurs…).
La formation prend en compte les demandes :

  • institutionnelle, comme les collectivités locales, intercommunalités et organismes nationaux en charge de la gestion de l’espace : ONF, PNR, CPIE, Conservatoire du littoral,
  • des petites et moyennes entreprises mettant en œuvre des produits de découverte de l’environnement : Agence réceptive, structure de loisirs, hébergement, bureau de guide…

Débouchés professionnels

Organisations et entreprises mettant en œuvre des produits écotouristiques  (collectivités locales, office de tourisme, association d’éducation à l’environnement et au patrimoine, centre permanent d’initiatives pour l’environnement,  structure de loisirs, hébergement, bureau de guide, voyagiste …)
Types d’emplois occupés :

  • Concepteur et accompagnateur en écotourisme
  • Educateur/animateur nature, environnement et patrimoine
  • Eco-guide
  • Assistant de production
  • Agent d’accueil et conseils en écotourisme
  • Agent de développement local

Pré-requis et conditions d’accès

Cette Licence pro en écotourisme s’adresse à des étudiants en formation initiale ayant un projet professionnel dans le domaine de la formation et titulaires des diplômes suivants : L2 Sciences, Biologie, Géologie, Géographie – L2 STAPS – L2 Ingénierie du tourisme et du patrimoine – BTS Tourisme – BTSA GPN, AN, SER – DUT Tourisme, animation, carrières sociales.
Autres diplômes bac+2 en fonction du projet professionnel : exemples de BTS environnement.

Établissement de formation

Pour tous renseignements et candidater à cette formation en écotourisme, contactez l’Université d’Angers
Pôle Universitaire du Saumurois
4bis rue Montcel, 49400 Saumur – France

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

2 commentaires

  1. Loutsian CHATEAU on

    Bonjour Madame, Monsieur,
    Je m’appelle Loutsian CHATEAU et je suis actuellement en BTSA Gestion et Protection de la Nature à Sées dans l’Orne. J’aimerais poursuivre mes études dans la licence professionnelle “concepteur et accompagnateur en éco-tourisme. Pourrais-je avoir plus d’informations sur cette formation ? Est-ce que c’est une formation payante ? Comment se fait la sélection pour être accepter dans la formation ? Une dernière question : Quels sont les autres établissements dans lesquels peut-on faire cette licence pro ?
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce message,
    Bien cordialement,
    Loutsian CHATEAU, étudiant de deuxième année en BTSA GPN

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.