Licence pro conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux

2

Licence professionnelle mention Aménagement du paysage, Spécialité : Conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux proposée par l’Igarun, Institut de Géographie et d’Aménagement Régional de Nantes.

Objectifs professionnels

Former des techniciens de l’aménagement aptes à la conduite et au suivi de projets environnementaux et paysagers : diagnostics territoriaux sur des espaces ruraux à fortes contraintes tant du fait de la pression urbaine que des enjeux environnementaux (périurbain, littoral, estuaire, zone humide). Mise en œuvre de plans de gestion.
Originalité de la formation : approche pluridisciplinaire intégrant les compétences des champs géographiques, environnementaux, paysagers, dans une perspective de développement durable.

Compétences en suivi de projets paysagers

  • Acquérir des méthodes et des techniques pour la conduite et le suivi de projet.
  • Acquérir les éléments concourant à la connaissance du milieu d’intervention ainsi que des politiques de développement et d’aménagement du territoire.
  • Acquérir des clés d’intégration professionnelle.

Établissement de formation

Institut de Géographie et d’Aménagement Régional – IGARUN
Université de Nantes
Chemin la Censive du Tertre. BP 81227
44312 Nantes Cedex 3 – France

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

2 commentaires

  1. Person Pablo on

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L3 “Sciences, écologie et société” à l’université de Bretagne Sud de Lorient et j’aimerais m’orienter en licence professionnelle à la rentrée prochaine. La licence pro “conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux” de Nantes m’intéresse et j’envisage de me rendre sur place afin d’en savoir plus.
    Pouvez-vous me donner la date de votre journée “portes ouvertes 2018” ?

    Je vous en remercie par avance.

    Cordialement,

    Pablo Person

  2. Débouchés professionnels :
    Ce professionnel exerce le métier :
    – d’agent de développement au sein des collectivités territoriales (technicien supérieur territorial),
    – d’assistant paysagiste et d’assistant d’étude en environnement en bureaux d’études d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre,
    – de formateur et enseignant technique.
    – Il peut aussi créer son entreprise de paysagisme.

Poster un message [Candidatures non publiées]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.