Licence pro conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux

2

Licence professionnelle mention Aménagement du paysage, Spécialité : Conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux proposée par l’Igarun, Institut de Géographie et d’Aménagement Régional de Nantes.

Objectifs professionnels

Former des techniciens de l’aménagement aptes à la conduite et au suivi de projets environnementaux et paysagers : diagnostics territoriaux sur des espaces ruraux à fortes contraintes tant du fait de la pression urbaine que des enjeux environnementaux (périurbain, littoral, estuaire, zone humide). Mise en œuvre de plans de gestion.
Originalité de la formation : approche pluridisciplinaire intégrant les compétences des champs géographiques, environnementaux, paysagers, dans une perspective de développement durable.

Compétences en suivi de projets paysagers

  • Acquérir des méthodes et des techniques pour la conduite et le suivi de projet.
  • Acquérir les éléments concourant à la connaissance du milieu d’intervention ainsi que des politiques de développement et d’aménagement du territoire.
  • Acquérir des clés d’intégration professionnelle.

Établissement de formation

Institut de Géographie et d’Aménagement Régional – IGARUN
Université de Nantes
Chemin la Censive du Tertre. BP 81227
44312 Nantes Cedex 3 – France

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

2 commentaires

  1. Person Pablo on

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L3 “Sciences, écologie et société” à l’université de Bretagne Sud de Lorient et j’aimerais m’orienter en licence professionnelle à la rentrée prochaine. La licence pro “conduite et suivi de projets paysagers et environnementaux” de Nantes m’intéresse et j’envisage de me rendre sur place afin d’en savoir plus.
    Pouvez-vous me donner la date de votre journée “portes ouvertes 2018” ?

    Je vous en remercie par avance.

    Cordialement,

    Pablo Person

  2. Débouchés professionnels :
    Ce professionnel exerce le métier :
    – d’agent de développement au sein des collectivités territoriales (technicien supérieur territorial),
    – d’assistant paysagiste et d’assistant d’étude en environnement en bureaux d’études d’assistance à maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre,
    – de formateur et enseignant technique.
    – Il peut aussi créer son entreprise de paysagisme.

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.