Licence pro Gestion et management de chantiers d’aménagement de l’espace

Licence professionnelle Aménagement du paysage, spécialité gestion et management de chantiers d’aménagement de l’espace proposée par l’IUT de Vélizy, sur le site de Rambouillet

Objectifs de la Licence

La licence professionnelle vise à former des cadres d’entreprises d’aménagement de l’espace paysager, qu’ils soient chefs de chantier, conducteurs de travaux dans une entreprise assurant la création ou la maintenance d’espaces paysagers, dans les services techniques d’une collectivité publique, dans un bureau d’étude spécialisé en paysage, ainsi que tous repreneurs ou créateurs d’entreprises d’aménagement de l’espace.

Débouchés professionnels

Les perspectives professionnelles de la licence professionnelle Gestion et management des chantiers d’aménagement de l’espace sont bonnes en terme d’emploi et d’évolution de carrière.
Le « secteur paysage » représente 12 000 entreprises, pour 55 000 emplois soit 13% de la masse salariale agricole ; un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros, un taux de croissance de 10% par an,  une masse salariale qui a augmenté de 100% en 10 ans et un solde net de 10 000 créations d’emplois ces trois dernières années. Un secteur ouvert à entrepreneuriat avec plus de 50% des entreprises qui  ont été créées il y a moins de dix ans.

Etablissement de formation

IUT de Vélizy – Site de Rambouillet
19 allée des vignes
78120 Rambouillet

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles relatifs et annonces