Licence pro Géoscience, prévention et traitement des pollutions

Licence professionnelle STE parcours GPTP

Le parcours GPTP de la Licence pro Géosciences Biologie Environnement, proposé par l’Université de Montpellier, vise à donner une formation généraliste en Sciences de la Terre complétée par une formation technologique permettant de déboucher sur le marché de l’emploi en fin de licence (Bac + 3 environnement) avec le niveau Assistant-Ingénieur.

Le parcours sur trois ans est identique à celui du parcours STE pendant les 3 premiers semestres. L’orientation définitive du parcours a lieu en début de troisième année. L’apport d’enseignants du département de Chimie et de l’Ecole d’Ingénieurs Polytech et de professionnels permet une spécialisation dans les techniques analytiques et chimiques dans le traitement des déchets et des pollutions. Le cursus s’achève par un stage de quatre mois en entreprise.

Débouchés professionnels

Les promotions d’étudiants diplômés de la licence GPTP sont suivies depuis l’année 2004-2005, date de sa création. Nos enquêtes montrent une très bonne insertion professionnelle dans des bureaux d’études et collectivités spécialisés dans des domaines très divers :
– prévention et traitement des déchets et des eaux usées
– technicien sanitaire ou territorial (sur concours)
– qualité des eaux
– risques d’inondation
– préservation de l’environnement …
Source : Desteem, Université Montpellier 2

Établissement de formation

Université Montpellier
Secrétariat Licence STE
2 place Eugène Bataillon. CC 058 – Bâtiment 23
34095 MONTPELLIER CEDEX 5 – France

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 12 mois) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.