DIFFUSER UNE OFFRE D'EMPLOI • STAGE RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Licence pro Management environnemental et qualité globale de la construction

Formation Bac+3 en management de l’environnement et écoconstruction à Brest

L’objectif de la Licence professionnelle « Management environnemental et qualité globale des constructions » proposée à Brest par l’Université de Bretagne Occidentale, est de former les étudiants aux métiers actuels et futurs liés à l’éco-construction, dans le contexte global des réductions des impacts environnementaux des constructions.

Condition d’accès

Bac+2 ou sur validation des acquis de l’expérience (VAE) : BTS environnement,…
L’accès à cette formation est également possible si vous êtes en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou si vous avez interrompu vos études initiales depuis plus d’un an. Vous relevez alors du statut de stagiaire de la formation continue pour vos études.
Vous pouvez aussi accéder à cette formation par les différents dispositifs de validation des acquis (VAE, VAPP 85 et VES).

Débouchés : management environnemental des constructions

Ce professionnel peut exercer dans les secteurs d’activité suivants : bâtiment, construction, fonction publique territoriale, architecture.

A fin de leur cursus, les étudiants pourront accéder aux postes suivants, avec pour la plupart, une responsabilité supplémentaire au sein de l’entreprise, en tant que coordonnateur, animateur ou correspondant Environnement/qualité/sécurité :

– Chef de chantier, conducteur de travaux,
– Chargé d’affaires,
– Technicien de bureau d’étude ou bureau méthode,
– Technicien territorial,
– Économiste de la construction,
– Collaborateur d’architecte.

Établissement de formation

Université de Bretagne Occidentale
UFR Sciences et Techniques
6 avenue Le Gorgeu – CS 93837
29238 Brest Cedex 2

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.