Formation Bac+3 en management de l’environnement et écoconstruction à Brest
L’objectif de la Licence professionnelle « Management environnemental et qualité globale des constructions » proposée à Brest par l’Université de Bretagne Occidentale, est de former les étudiants aux métiers actuels et futurs liés à l’éco-construction, dans le contexte global des réductions des impacts environnementaux des constructions.
Condition d’accès
Bac+2 ou sur validation des acquis de l’expérience (VAE) : BTS environnement,…
L’accès à cette formation est également possible si vous êtes en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou si vous avez interrompu vos études initiales depuis plus d’un an. Vous relevez alors du statut de stagiaire de la formation continue pour vos études.
Vous pouvez aussi accéder à cette formation par les différents dispositifs de validation des acquis (VAE, VAPP 85 et VES).
Débouchés : management environnemental des constructions
Ce professionnel peut exercer dans les secteurs d’activité suivants : bâtiment, construction, fonction publique territoriale, architecture.
A fin de leur cursus, les étudiants pourront accéder aux postes suivants, avec pour la plupart, une responsabilité supplémentaire au sein de l’entreprise, en tant que coordonnateur, animateur ou correspondant Environnement/qualité/sécurité :
– Chef de chantier, conducteur de travaux,
– Chargé d’affaires,
– Technicien de bureau d’étude ou bureau méthode,
– Technicien territorial,
– Économiste de la construction,
– Collaborateur d’architecte.
Établissement de formation
Université de Bretagne Occidentale
UFR Sciences et Techniques
6 avenue Le Gorgeu – CS 93837
29238 Brest Cedex 2