Licence pro manager en entreprise d’horticulture et de paysage

0

Licence pro horticulture à l’université d’Angers

Licence professionnelle horticulture paysagisme

L’objectif de la Licence pro Manager en entreprise d’horticulture et de paysage proposée par l’Université d’Angers est de former des « manager » dans le domaine de l’horticulture et du paysage. L’enseignement balaye les nécessités d’un management optimal (commerce, communication, organisation, gestion financière et décisionnelle). Les 4 établissements partenaires (UA, IUT, LEGTA « Le Fresne », INH) assurent une compétence pluridisciplinaire, à laquelle s’ajoutent des visites d’entreprises et des rencontres avec les acteurs de la filière horticole et du paysage (soutien de l’UNEP et du BHR).

Insertion professionnelle en horticulture

  • Secteur Production Horticole & Pépinière : chef d’entreprise (adjoint, suppléant), chef production, chef produits, commercial, achat/vente, ressources humaines…
  • Secteur Paysage : Chef d’entreprise (adjoint, suppléant), conducteur de travaux, chef d’équipe, technicien & agent territorial…

Conditions d’accès

L’ouverture de cette formation est conditionnée par un effectif minimal

  • Accès en formation initiale : Licence 2ème année (SVT mention Sciences du Vivant et Géosciences), DUT Génie biologique,  BTSA Production horticole – Pépinière – BTSA Aménagements paysagers
  • Accès en formation continue : Techniciens du végétal souhaitant acquérir le niveau II de qualification.
    L’étudiant en formation continue doit pouvoir bénéficier d’un congé d’une année

Établissement de formation

Renseignements et modalités pratiques d’inscription auprès de l’Université d’Angers
U.F.R. Sciences

2 Boulevard Lavoisier, 49045 Angers Cedex 1 – France

Crédits photo : ©Julie Bryan – Fotolia

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.