Licence pro Coordonnateur de projet : patrimoine naturel et paysages littoraux

Devenez Coordonnateur de projets paysagers à Brest

Licence Professionnelle Aménagement du paysage, Spécialité Coordonnateur de Projet : patrimoine naturel et paysages littoraux proposée par l’Université de Bretagne Occidentale. La formation donne aux employeurs potentiels la possibilité de recruter des personnes ayant une approche multi-dimensionnelle d’une situation à la fois au niveau des enjeux environnementaux (écologique, économique, juridique, scientifique et technique) et des acteurs.

Condition d’accès

Bac+2 ou sur validation des acquis de l’expérience (VAE).
Accès à cette Licence pro également possible pour les personnes en activité professionnelle, en recherche d’emploi ou ayant interrompu leurs études initiales depuis plus d’un an. Vous relevez alors du statut de stagiaire de la formation continue pour vos études.
Vous pouvez aussi accéder à cette formation par les différents dispositifs de validation des acquis (VAE, VAPP 85 et VES).

Insertion professionnelle

Ce professionnel est chargé de la gestion des zones littorales. Il effectue avec l’aide d’une équipe d’ouvriers dont il peut avoir la responsabilité, des tâches d’aménagement ou de protection des sites dont il a la charge. Les emplois accessibles à l’issue de la licence professionnelle sont :

  • Chargé de la protection du patrimoine naturel,
  • Cadre technique de l’environnement,
  • Conducteur de travaux paysagiste,
  • Paysagiste spécialisé en zone littorale,
  • Jardinier d’espaces verts.

Établissement de formation

Université de Bretagne Occidentale
UFR Sciences et Techniques
6 avenue Le Gorgeu – CS 93837
29238 Brest Cedex 2

Laisser un commentaire