Licence pro aménagement du paysage

0

Objectifs de la Licence pro Aménagement du paysage

Licence professionnelle Conception Gestion Entretien – Spécialité Aménagement du Paysage : une formation de niveau BAC+3, ouverte au Contrat en apprentissage, proposée par Aix-Marseille Université. La Licence Pro Aménagement du Paysage vise à former des étudiants capables de conduire un projet d’aménagement paysager en assurant sa communication, l’élaboration de son dossier technique et en gérant sa mise en œuvre, dans la cadre d’une conception définie par l’architecte-paysagiste.

Débouchés professionnels

Cette formation en aménagement paysage prépare aux métiers de collaborateur et concepteur Paysagiste, chargé d’études dans un service aménagement ou espaces verts, chargé de mission animation et valorisation du patrimoine paysager, responsable de travaux paysager, Chef de projet paysage, Collaborateur au gestionnaire d’espace naturel,…
Les métiers visés, dans le répertoire ROME, sont les métiers de l’entretien des espaces verts (code ROME A1203), les métiers de l’Architecture du BTP (code ROME F1101).

Niveau d’accès

La licence Aménagement du Paysage est accessible aux titulaires d’un DEUG, L2, DEUST, DUT, BTSA, BTS environnement, géographie, arts plastiques.
Sélection sur dossier et entretien.

Etablissement de formation

Aix-Marseille Université
58, boulevard Charles Livon
13284 Marseille cedex 07

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message [Candidatures non publiées]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.