DIFFUSER UNE OFFRE D'EMPLOI • STAGE RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Licence pro bâtiment et maîtrise de l’énergie

Licence Professionnelle Energie Génie Climatique spécialité Développement Durable parcours Bâtiment et Maîtrise de l’Energie proposée par l’Université de Valenciennes. Le professionnel issu de cette licence pro bâtiment définit les possibilités de diminution de consommation énergétique des bâtiments. Il organise la mise en place des appareils de production d’énergie et d’électricité ; il en assure le suivi et en gère la maintenance. Il propose continuellement les améliorations à mettre en œuvre. Sa formation lui permettra de faire face aux nouvelles technologies énergétiques et à l’évolution du secteur de l’énergie.

Conditions d’admission

La formation est proposée à des auditeurs justifiant d’un diplôme de niveau bac+2 (BTS, DUT) dans une discipline scientifique ou technologique couvrant un champ de compétences très large :
– BTS Electrotech, MI, MAI, CIRRA, ATI, Energie, FEE…
– DUT GIM, GEII, Mes Phy, DUT Génie Thermique
Elle est également ouverte aux étudiants des filières généralistes au niveau Licence 2 désirant s’insérer en un an dans la vie active, leur insertion sera facilitée par la mise en place de cours de soutien en Semestre 4 à l’IUT GIM ou à l’ISTV.

Débouchés

Secteurs visés :
Les entreprises du BTP, les collectivités locales, les petites et moyennes entreprises, les fabricants du secteur des énergies.

Métiers visés :
Assistant-ingénieur énergie / environnement.
Agent développement en énergie.
Consultant maîtrise des énergies et énergies nouvelles.
Chargé d’affaires en énergétique.

Source : Bruno Ménart, responsable pédagogique

Etablissement de formation

Université de Valenciennes
Institut des Sciences et Techniques
Le Mont Houy
59313 Valenciennes CEDEX 9

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.