Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Licence pro Biologie appliquée aux écosystèmes exploités

La LPMPGE-BAEE, une formation dédiée à la gestion écologique d’espaces naturels

Objectifs et débouchés de la Licence professionnelle Métiers de la Protection et de la Gestion de l’Environnement spécialité BAEE : Biologie appliquée aux écosystèmes exploités proposée à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Cette licence pro biologie a pour but de former des naturalistes ayant de solides bases en biologie (niveau L2) aux techniques modernes du génie écologique et aux outils décisionnels permettant d’assurer la gestion, la promotion ou l’animation d’espaces naturels dans le cadre d’un développement durable.

Objectifs de la Licence BAEE

Le diplômé de cette Licence pro Biologie appliquée au écosystèmes exploités, cadre intermédiaire de niveau II, exerce ses compétences au sein de collectivités locales, réserves naturelles, bureaux d’études, observatoires, conservatoires, laboratoires publics ou privés et industries.
Certains de ces métiers sont référencés par l’ATEN (Atelier technique des espaces naturels) et dans le guide des métiers de la biodiversité.

Débouchés professionnels

Les débouchés sont variés au niveau des collectivités locales, bureaux d’études, observatoires, conservatoires, laboratoires publics ou privés et industries. Certains de ces métiers sont référencés par l’Aten (Atelier technique des Espaces Naturels) dans le Kiosque aux métiers. Fiches ROME les plus proches : 53131, 61114.
Les diplômés pourront candidater à des postes de techniciens dans la recherche publique (Université, CNRS, INRA, IFREMER).
Les diplômés pourront se diriger vers l’enseignement technique ou se présenter aux concours administratifs niveau Licence.
Source : Université de Pau et des pays de l’Adour

Conditions d’accès

  • Accès aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine des Sciences de la Vie (DEUG, DEUST, DUT, BTS écologie, CPGE, …) après décision de la Commission Pédagogique et de Validation des Acquis.
  • Les salariés et les demandeurs d’emploi peuvent s’inscrire dans le cadre de la formation continue

Établissement de formation

Université de Pau et des Pays de l’Adour
Département d’écologie
Allée du parc Montaury
64600 Anglet – France

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.