Licence pro Chimie et procédés pour le développement durable et l’environnement

0

La licence Professionnelle Industries chimiques et pharmaceutiques spécialité : Chimie et procédés pour le développement durable et l’environnement est un diplôme universitaire national de niveau bac + 3 avec pour objectif l’insertion professionnelle. Cette formation a pour but d’assurer l’approfondissement des connaissances dans le domaine de la chimie et des procédés et d’appliquer ces connaissances dans le domaine du développement durable et de l’environnement.

Insertion professionnelle

Cette Licence Pro en chimie de l’environnement forme de futurs assistants ingénieurs ou des techniciens supérieurs généralistes avec une très forte coloration dans le domaine du développement durable et de l’environnement, domaine commun à de nombreux secteurs d’activités : production, Recherche et Développement en chimie fine, chimie de spécialités, industries automobile, des matériaux, du traitement des déchets et des effluents, fournisseurs d’énergie et toute entreprise possédant un secteur environnement.

Ce professionnel peut prétendre aux emplois suivants :

  • Assistant ingénieur en laboratoire d’Analyse ou de Recherche et Développement (amélioration de procédés, essais de traitement de déchets)
  • Assistant-ingénieur sur site industriel (traitement, recyclage des effluents) ou sur terrain (prélèvements, échantillonnage, mise en place des traitements à effectuer)
  • Animateur sécurité/environnement dans l’agro-alimentaire, l’industrie automobile, la production d’énergie, le traitement de surfaces…

Conditions d’admission

Cette licence professionnelle est ouverte en formation initiale aux étudiants L2 Chimie, aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT chimie. Le recrutement se fait sur dossier puis entretien de motivation. L’acceptation définitive nécessite la signature d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
En formation continue, les candidats doivent pouvoir justifier d’un niveau équivalent après une validation éventuelle d’acquis.

Établissement de formation

IUT d’Orsay
Université Paris-Sud
Plateau de Moulon
91400 Orsay – France

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.