Licence pro Conception de produits touristiques et valorisation des territoires

Formation professionnelle Bac+3 en conception de produits touristiques

Objectifs et débouchés professionnels de la Licence Professionnelle Hôtellerie et tourisme Spécialité Conception de produits touristiques et valorisation des territoires proposée par l’UBO, Université de Bretagne Occidentale.

Objectifs

Cette licence professionnelle Hôtellerie et tourisme (formation de niveau Bac+3) a pour objectif d’apporter aux étudiants les compétences nécessaires à l’élaboration de produits touristiques, dans toute leur diversité, et à en assurer la diffusion. A l’issue de la formation, les étudiants doivent être en mesure de percevoir et d’analyser les attentes des clientèles touristiques afin d’y répondre par une offre adaptée et renouvelée. La formation permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et les savoir-faire indispensables à cette orientation professionnelle et ainsi, à leur fournir les conditions d’une bonne intégration au monde du travail.

Condition d’accès

Pour être accueillis dans cette licence pro tourisme au titre de la formation initiale, les étudiants doivent justifier d’un diplôme national validant deux années d’enseignement supérieur dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle : DU Tourisme, BTS Tourisme, L2 de Droit, de Sciences économiques, d’AES, de Langues, de LEA…
Les candidats doivent se prévaloir, dans la mesure du possible, d’une expérience professionnelle dans le secteur touristique (emploi saisonnier, stage…). La sélection se fait sur dossier, complétée par un entretien.

Métiers visés

  • Concepteur de produits touristiques : voyages, séjours, circuits, événementiels touristiques… au sein d’agences, de collectivités, d’associations…
  • Responsable de la promotion touristique d’une structure touristique ou administrative (Communauté de communes par exemple).
  • Directeur d’Office de tourisme-Syndicat d’initiative
  • Chargé de mission « tourisme » auprès des collectivités locales
  • Chargé de mission « conception de produits » au sein d’un CDT ou CRT
  • Responsable d’une agence réceptive.

Établissement de formation et renseignements

UBO, Université de Bretagne Occidentale
UFR Lettres et Sciences Humaines
20 rue Duquesne – CS 93837
29238 BREST CEDEX 2

Laisser un commentaire