Licence pro Conduite de projets territoriaux durables

0

Formation Bac+3 en développement territorial durable

Licence Professionnelle CPTD : Conduite de projets territoriaux durables, une formation professionnelle de niveau Bac+3 proposée l’IUT d’Aix-Marseille (Aix-Marseille Université).

Objectifs

La Licence professionnelle Conduite de projets territoriaux durables, forme les cadres intermédiaires de la conduite de projets, dans le champ du développement territorial durable.
Le développement durable combinant des interventions dans les domaines de l’environnement, du social et de l’économique, la vocation de la LP-CPTD est généraliste et transversale, conformément aux attentes des professionnels du secteur.
Il s’agit de former des opérateurs polyvalents capables, sur le territoire, d’assurer l’interface entre les multiples organisations et logiques d’acteurs, de coordonner, accompagner et développer leurs initiatives, et d’en comprendre les postures et stratégies.

Pré-requis

En cohérence avec la logique du développement durable, lequel n’a pas vocation à devenir un champ disciplinaire autonome, la LP-CPTD s’adresse à des étudiants issus de parcours antérieurs diversifiés, de façon à croiser les publics, les compétences, les connaissances fondamentales et les éléments de langage.
Elle est accessible en formation initiale comme en formation continue : la compétence “développement durable” étant de plus en plus systématiquement requise dans les métiers du développement territorial, la LP-CPTD concerne aussi bien les futurs professionnels de ce domaine, que tous les acteurs du territoire appelés, après quelques années d’expérience, à intégrer dans leurs pratiques des démarches de développement durable.

Insertion et débouchés professionnels

Les titulaires de la Licence optant pour l’insertion professionnelle accèdent à des emplois de coordinateur de projet, chargé d’études ou chargé de mission, au sein des diverses organisations et institutions (entreprises, collectivités territoriales, institutions de l’économie sociale, établissements publics, ONG, bureaux d’études…) intervenant dans le développement territorial durable.

Établissement de formation

Pour en savoir plus et candidater, contacter directement Aix-Marseille Université
IUT d’Aix-Marseille
LP-CPTD | Département Gestion Urbaine
5 bis Boulevard du Dr Schweitzer
13090 Aix-en-Provence

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.