Licence pro électroacoustique et acoustique environnementale

0

Formation professionnelle bac+3 en acoustique environnementale à l’IUT d’Angoulême

La Licence professionnelle électroacoustique et acoustique environnementale permet d’appréhender les problématiques liées à l’acoustique dans de nombreux domaines : l’habitat, l’environnement et l’industrie, la sonorisation et l’Ingénierie acoustique.
Licence professionnelle Sciences Technologies Santé – Mention : Acoustique et vibrations

Cette formation bac+3 en acoustique permettra aux futurs professionnels de préconiser des améliorations, de mesurer les performances acoustiques et d’intervenir sur les systèmes de sonorisation. Des enseignements en acoustique environnementale visent quant à eux à caractériser et réduire l’impact sonore de routes, d’équipements tels que des éoliennes, de sites industriels,…

Métiers de l’acoustique environnementale

formation acoustique environnementale

Les diplômés peuvent occuper des postes de techniciens supérieurs spécialisés en tests et mesures industrielles : bruit, vibrations, … en acoustique du bâtiment, acoustique environnementale, d’électronicien pour la mise en œuvre et la maintenance de matériels de test ou pour la conception et la maintenance de systèmes audio.
Avec davantage d’expérience, les candidats pourront occuper des postes de chargé d’affaires ou acousticien pour le bâtiment ou l’environnement.

Employeurs potentiels

Le diplômé de la licence pro électroacoustique et acoustique environnementale pourront exercer en bureau d’études acoustique, pour des salles de spectacle et industries : automobile, aéronautique, collectivités territoriales, organismes de contrôle et certification, fabricants et distributeurs d’appareils électroniques de test ou de sonorisation.

Établissement de formation

Université de Poitiers  – IUT d’Angoulême
4 avenue de Varsovie
16000 Angoulême

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.