DIFFUSER UNE OFFRE D'EMPLOI • STAGE RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Licence pro génie géomatique pour l’aménagement du territoire

La Licence pro Génie géomatique pour l’aménagement du territoire forme des professionnels à la maitrise des outils de géoréférencement, des logiciels de traitement des données (satellitaires ou aériennes), des logiciels d’information géographique (SIG), capables de conduire des projets transversaux et d’animer une équipe.

Débouchés professionnels

  • Technicien de numérisation des données géographiques.
  • Collaborateur de bureaux d’études (géomètres, architectes, aménageurs, géologues).
  • Employé de services gérant des données géographiques dans les collectivités territoriales ou dans des sociétés de services (banque, assurance, transport).

Conditions d’admission

Formation initiale classique : titulaires d’un DUT Génie biologique, Génie civil, Génie électrique et informatique industrielle, Génie des télécommunications et des réseaux, Hygiène – Sécurité – Environnement; Informatique, Statistiques et traitement informatique des données), d’un BTS (domaines : agricole, forestier, bâtiment-travaux publics, gestion de l’eau, aménagement de l’espace, transport, tourisme, industries graphiques, informatique, chimie, physique, biologie, sciences de la terre), d’un DEUG ou L2 (informatique, SVT, économie, géographie).
Formation continue : demandeurs d’emploi, salariés en congé individuel de formation ou bénéficiant d’un plan de formation entreprise.
Possibilité de validation des acquis : VA (décret 1985), VAE (loi 2002).

Établissement

IUT Paul Sabatier
Université Toulouse 3
Département Génie Biologique
24, Rue d’Embaquès, 32000 AUCH

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.