formations et recrutements environnement

Licence pro géomatique et environnement

0

Formation Bac+3 Géomatique et Environnement

Option de la Licence Professionnelle MPGE : Métiers de la Protection et de la Gestion de l’Environnement

Co-habilitatée entre l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’ENSG, la Licence pro Géomatique et Environnement propose des enseignements pour traiter efficacement les problématiques et les enjeux environnementaux modernes en associant deux domaines porteurs : l’environnement et la géomatique (positionnement, SIG, cartographie, télédétection…).

Le parcours Environnement et géomatique

Le parcours « Environnement et géomatique » est axé sur une formation générale en géographie de l’environnement, doublée d’une formation technique en géomatique. Il répond aux critères les plus récents d’insertion sur le marché du travail en environnement dans des métiers non strictement environnementaux (SIG, cartographie, télédétection, communication, gestion…).

Il existe également un parcours « Imagerie » est dédié à la spécialisation en imagerie aérienne et spatiale, pour la gestion des questions environnementales. Il correspond aux besoins des organismes publics et privés : expertise des systèmes de prise de vues aériennes et spatiales, ainsi que expertise des images, capacité à gérer des projets de photogrammétrie et/ou de photo-interprétation.

Pré-requis

En formation initiale : les candidats doivent justifier d’un des niveaux suivants : L2 de géographie, L2 de SVT, BTS de topographe, BTS ou DUT d’informatique ou un diplôme français ou étranger équivalent.
Le niveau Bac + 2 doit être validé avant le début de la formation.

Établissement de formation

Pour en savoir plus, contacter l’ENSG : École National des Sciences Géographiques
6 et 8 avenue Blaise Pascal
Cité Descartes – Champs-sur-Marne. 77455 Marne-la-Vallée Cedex 2
Consulter la présentation sur le site de l’ENSG

Poser votre question sur cette formation

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Pas de copie de contenu !