Licence pro Gestion et traitement des déchets

Formation Bac+3 Gestion et valorisation des déchets

Les objectifs de cette licence professionnelle Traitement des déchets sont de donner aux étudiants les connaissances scientifiques et techniques en génie des procédés et de leur faire acquérir les compétences leur permettant d’appréhender les problématiques liées à la gestion des filières de collecte, de tri, de traitement et de valorisation des déchets.

Objectifs de la Licence Gestion et traitement des déchets

Les métiers visés nécessitant généralement une composante liée au management des équipes, une composante sociologique, hygiène sécurité, et droit du travail sera développée en parallèle. Ce diplôme doit permettre à l’étudiant de se situer dans l’entreprise à un niveau de cadre moyen, intermédiaire entre le technicien supérieur et l’ingénieur ou le cadre supérieur.
La professionnalisation de la formation s’appuie sur l’acquisition de connaissances concernant l’entreprise et sur la mise en place d’une expérience professionnelle en alternance répondant aux attentes des professionnels et facilitant l’intégration rapide de l’étudiant sur le marché de l’emploi et son adaptabilité.

Débouchés professionnels – Métiers des déchets

Les professionnels susceptibles d’embaucher les diplômés se situent dans les domaines de la collecte, du tri, du traitement et de la valorisation des déchets, de la conception, de la mise en place et du suivi du système de management environnemental et de la sécurité.
Les professionnels de la gestion des déchets, bureaux d’études, cabinets conseils en environnement, établissements commerciaux, entreprises de travaux publics, entreprises prestataires de services et les collectivités locales et territoriales sont intéressés par l’embauche de jeunes ayant ce type de compétences.

Etablissement de formation

Université Paris Diderot – Paris VII
U.F.R. Sciences de la Terre, de l’Environnement et des Planètes (STEP)
4 rue Elsa Morante
75013 PARIS

Poster votre message, sans lien web • Espace modéré

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.