Licence pro Gestion et traitement des eaux, boues, déchets

Licence professionnelle Protection de l’environnement, option Gestion et traitement EBD proposée par l’Université des Antilles et de la Guyane

Objectifs de la formation

L’objectif de cette option est de former des spécialistes qui participent à l’organisation de la collecte, du transport, du traitement des eaux, des boues et des déchets. Ils étudient et mettent en place les filières de valorisation biologique et énergétiques des déchets.
A partir des caractéristiques des milieux naturels, des relevés climatologiques, des spécificités géologiques, pédologiques ou des caractéristiques hydrauliques d’un bassin versant, ils analysent les problèmes d’aménagement hydraulique ou de stockage des déchets.
A l’écoute des usagers, industriels ou particuliers, ils proposent des solutions afin de satisfaire les besoins en eaux des différentes populations. Ils mettent en place et assurent la maintenance des filières de traitement des eaux usées, ainsi que le recyclage et la valorisation des résidus de traitement des eaux, des boues et des déchets.

Débouchés professionnels – Métiers préparés

  • Pilote de chantier de traitement des eaux usées et des boues ; responsable de contrôle de station d’épuration ou de production d’eau potable ; responsable des services propretés déchets ; chef de projet ou responsable technique.
  • Animateurs pour l’aménagement de sites ; technicien environnement ; gestionnaire de réserves naturelles ; guide touristique ; technicien préparateur dans le domaine des cosmétiques.

Etablissement de formation

Université des Antilles et de la Guyane
2091 Route de Baduel – BP 792
97300 CAYENNE

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles relatifs et annonces