Licence pro Prévention des risques industriels et maintenance environnement

La Licence professionnelle Sciences Technologies Santé mention Production Industrielle – Prévention des Risques Industriels & Maintenance Environnement (PRIME) est une formation qui permet d’acquérir des compétences complémentaires à un Bac +2 pour atteindre un niveau technicien à Bac +3 reconnu au niveau Européen.

Objectifs de la Licence pro PRIME

La licence a pour vocation de :
– permettre une insertion et une intégration rapide des diplômés dans le monde du travail,
– permettre une adaptation à une grande variété d’emplois,
– faciliter la mobilité et toute évolution de carrière,
– donner les moyens pour accéder à la formation tout au long de la vie.
Cette Licence pro Prévention des Risques industriels e a pour but de former des techniciens et assistants-ingénieurs capables de conduire un projet technique ayant une capacité à évoluer vers des fonctions d’encadrement avec le souci du respect de la réglementation. La formation apporte une approche pluridisciplinaire concernant la fonction maintenance en charge du patrimoine industriel en y associant les spécificités technologiques de la sécurité et de l’environnement.

Pré-requis

  • En formation initiale : titulaire d’une deuxième année de licence scientifique, DEUST, d’un DUT ou BTS scientifique, CPGE.
  • En formation continue : validation des acquis professionnels (VAP), contrat de professionnalisation, Congé Individuel de Formation (CIF)

Insertion professionnelle

Secteurs : agroalimentaire, construction mécanique, aéronautique, automobile, construction électrique ou électronique, chimie, nucléaire, production d’énergie, industries extractives et de transformations, transports, secteur médical, loisirs, travaux publics et bâtiment…
Services : bureau d’études et de conception, services maintenance-qualité-sécurité des entreprises, études et travaux neufs, production, services technico-commerciaux, services chargés des problèmes d’énergie et d’environnement…
Métiers : assistant d’étude technique (assainissement, déchets), assistant environnement, assistant ingénieur de gestion de pilote, sapeur-pompier, technicien en risque industriel, technico-commercial, responsable, de service maintenance, technicien en économie d’énergie, concepteur dans les bureaux d’études de l’industrie.

Établissement de formation

Université du Littoral Côte d’Opale
Centre Universitaire Descartes
Avenue René Descartes – BP 99
62968 Longuenesse cedex – France

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles relatifs et annonces