Licence pro recyclage et valorisation des matériaux pour le transport

La Licence pro Transformations industrielles spécialité recyclage et valorisation des matériaux pour le transport forme de futurs spécialistes des matériaux et du recyclage pouvant exercer dans les applications industrielles : valorisation des matériaux utilisés dans le transport, démantèlement, tri sélectif, gestion des déchets, analyse des matériaux, réglementation des déchets, droit du transport des déchets, Hygiène et Sécurité des personnes, Sécurité de l’Environnement…

Conditions d’accès

L’admission en licence pro recyclage se fait sur dossier et entretien pour des candidats ayant validé au moins une 2e année de licence, un DEUG, un BTS, un DUT ou un équivalent Bac+2 (120 crédits ECTS) dans l’un des domaines suivants : chimie, physique, physique-chimie, mesures physiques, matériaux, hygiène, sécurité, environnement (DUT HSE).
Cette licence pro est ouverte en formation initiale, continue et en contrat de professionnalisation.

Débouchés professionnels

Les diplômés peuvent occuper des postes d’Assistant ingénieur ou technicien supérieur dans les domaines de la recherche et développement, en production (agent d‘exploitation de site), Technico-commercial (chargé d’affaires, acheteur).
Secteurs d’activités :

  • les transports : aéronautique, ferroviaire, automobile ou naval,
  • l’industrie : métallurgie, recyclage
  • La caractérisation et l’élaboration de matériaux

Établissement à contacter

Université de Bordeaux
Unité de formation de sciences chimiques
Campus de Talence. 351 Cours de la Libération
33405 Talence Cedex

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles relatifs et annonces