Formation Bac+3 en restauration écologique
Restauration des écosystèmes et mise en place de politiques de développement durable en entreprises et collectivités
Objectifs de la Licence pro restauration écologique
La Licence Pro Métiers de la Protection et de la gestion de l’environnement spécialité Restauration écologique et développement durable a pour objectifs professionnels de former des cadres polyvalents intermédiaires entre le technicien supérieur et l’ingénieur :
- Assistant de l’ingénieur en bureau d’études, en collectivité (service environnement) ou dans des sociétés prestataires de services.
- Chargé de mission dans des organismes chargés de la protection des milieux naturels et/ou de la restauration écologique.
Compétences acquises à l’issue de cette Licence pro en écologie
Des bases solides en biologie, chimie, écologie et écotoxicologie associées à de bonnes connaissances en management environnemental, dépollution, restauration écologique, droit de l’environnement, management des organisations (entreprises, collectivités, administrations,…) permettent aux diplômés d’acquérir une bonne autonomie dans leur activité professionnelle à l’interface entre les compétences scientifiques de la protection de l’environnement et les domaines tertiaires (socioéconomiques) liés au développement durable.
Admissions et inscriptions
Cette formation Bac+3 en écologie et restauration écologique des écosystèmes est accessible après un Bac+2 scientifique (L2, DUT, BTS) :
• L2 Sciences de la Vie
• DUT Génie Biologique option Génie de l’Environnement ; Hygiène, Sécurité, Environnement
• BTS Gestion et Protection de la Nature ; Gestion et Maîtrise de l’Eau
La Licence peut admettre également des étudiants provenant d’autres formations scientifiques.
Dossier de candidature + entretien.
Établissement de formation
Pour tous renseignements, candidater à cette Licence pro Restauration écologique, contacter l’université de Caen-Normandie :
IUT de Caen : Boulevard Maréchal Juin – 14032 Caen – France
Fiche détaillée =>
2 commentaires
Bonjour,
Je vous contacte car votre formation m’intéresse, mais je ne fais pas partie des formations admises dans ce cursus. Serait-il possible pour un DUT Génie Biologique option Agronomie d’intégrer votre établissement, ou est-ce réservé exclusivement aux DUT HSE et Génie Biologique option Génie de l’Environnement ?
Je suis titulaire d’une L1 Sciences de la Vie et d’une L2 BOPE, et vais valider le DUT Génie Biologique option Agronomie à la fin de l’année scolaire.
Merci d’avance.
Bonjour,
Je vous contacte pour une demande de renseignements. Je suis intéressée par votre formation Licence pro Restauration écologique et développement durable. Je suis en phase de reconversion professionnelle et j’aimerais me réorienter vers l’écologie
Or j’ai un master en recherche en histoire (bac + 5) et j’aimerais savoir si je peux accéder à cette formation, avec certainement des crédits ECTS en plus.
Je suis pour le moment en CDD d’un an et j’aimerais faire ma reconversion à la fin de ce CDD.
Je reste à disposition pour autre renseignements complémentaires ou si vous souhaitez me poser de plus amples questions.