Trouver
Generic filters
Exact matches only

Licence pro Restauration écologique et développement durable

Formation Bac+3 en restauration écologique

Restauration des écosystèmes et mise en place de politiques de développement durable en entreprises et collectivités

formation en restauration écologique

Objectifs de la Licence pro restauration écologique

La Licence Pro Métiers de la Protection et de la gestion de l’environnement spécialité Restauration écologique et développement durable a pour objectifs professionnels de former des cadres polyvalents intermédiaires entre le technicien supérieur et l’ingénieur :

  • Assistant de l’ingénieur en bureau d’études, en collectivité (service environnement) ou dans des sociétés prestataires de services.
  • Chargé de mission dans des organismes chargés de la protection des milieux naturels et/ou de la restauration écologique.

Compétences acquises à l’issue de cette Licence pro en écologie

Des bases solides en biologie, chimie, écologie et écotoxicologie associées à de bonnes connaissances en management environnemental, dépollution, restauration écologique, droit de l’environnement, management des organisations (entreprises, collectivités, administrations, …) permettent aux diplômés d’acquérir une bonne autonomie dans leur activité professionnelle à l’interface entre les compétences scientifiques de la protection de l’environnement et  les domaines tertiaires (socioéconomiques) liés au développement durable.

Admissions et inscriptions

Cette formation Bac+3 en écologie et restauration écologique des écosystèmes est accessible après un Bac+2 scientifique (L2, DUT, BTS) :
• L2  Sciences de la Vie
DUT Génie Biologique option Génie de l’Environnement ; Hygiène, Sécurité, Environnement
•  BTS Gestion et Protection de la Nature ; Gestion et Maîtrise de l’Eau
La Licence peut admettre également des étudiants provenant d’autres formations scientifiques.
Dossier de candidature + entretien.

Établissement de formation

Pour tous renseignements, candidater à cette Licence pro Restauration écologique, contacter l’université de Caen-Normandie :
IUT de Caen : Boulevard Maréchal Juin – 14032 Caen – France

Suggérer un complément ou correctif

Un commentaire

  1. Lucie Mangin on

    Bonjour,
    Je vous contacte pour une demande de renseignements. Je suis intéressée par votre formation Licence pro Restauration écologique et développement durable. Je suis en phase de reconversion professionnelle et j’aimerais me réorienter vers l’écologie
    Or j’ai un master en recherche en histoire (bac + 5) et j’aimerais savoir si je peux accéder à cette formation, avec certainement des crédits ECTS en plus.
    Je suis pour le moment en CDD d’un an et j’aimerais faire ma reconversion à la fin de ce CDD.

    Je reste à disposition pour autre renseignements complémentaires ou si vous souhaitez me poser de plus amples questions.

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.