Licence professionnelle Métiers de l’électricité et de l’énergie, parcours Véhicule électrique et nouvelles mobilités
Formation diplômante de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines préparé par la voie de l’apprentissage en partenariat avec la Fondation Renault et le CFA Union. Cette formation prépare des étudiants à des postes de cadres intermédiaires dans le domaine des systèmes embarqués et, plus particulièrement, dans le domaine de la conception, fabrication, ou le service après-vente des véhicules électriques ainsi que dans celui des infrastructures de recharges.
Conditions d’admission
La sélection des candidats s’effectue sur dossier (CV + lettre de motivation) et entretien de motivation en fonction de critères définis par la Fondation Renault.
L’admission définitive est conditionnée par la signature d’un contrat d’apprentissage.
Perspectives professionnelles – Véhicules électriques et électro-mobilité
La licence professionnelle vise une insertion professionnelle optimisée. Elle offre des débouchés multiples aux diplômés dans des secteurs innovants suite à l’émergence à court terme de la mobilité électrique pour le plus grand nombre.
L’éventail des compétences acquises permet aux diplômés d’exercer dans les domaines suivants :
- bureau d’études (conception et développement des systèmes électroniques, électrotechniques, informatiques embarqués),
- intégration/validation (responsable d’essais électrotechniques, conception et développement simulation numérique),
- maintenance (suivi, entretien des véhicules électriques, des installations de recharge, des batteries),
- gestion de production (pilotage de process, conception/maintenance des infrastructures de production de véhicules électriques).
Établissement de formation
IUT de Mantes en Yvelines
Université de Versailles – Saint Quentin en Yvelines
7 rue Jean Hoët – 78200 Chatou – France
Référencer une formation en éco-mobilité
Crédits photo : Painter06, Pixabay.
Un commentaire
Voir aussi, le Mastère Spécialisé® IRVE : Manager de projets en Infrastructures de Recharge et Véhicules Électriques https://www.orientation-environnement.fr/mastere-specialise-projets-infrastructures-vehicules-electriques/