Licence pro traitement des eaux et des déchets

1

Formation Bac+3 Eaux et Déchets à Dijon

Licence professionnelle Protection de l’environnement spécialité Traitement des eaux et des déchets co-habilitée Université de Bourgogne – AgroSup Dijon, en partenariat avec l’EPLEFPA de Nevers-Challuy. Ce diplôme répond aux attentes des professionnels, industriels ou collectivités, qui ont de plus en plus besoin de jeunes diplômés de niveau “bac+3” aptes à travailler en cohérence avec des réglementations et des obligations, chaque jour plus draconiennes dans le domaine de l’environnement.

Compétences acquises

Capacité à aborder les aspects théoriques et pratiques relatifs au traitement de l’eau et des déchets, et les complémentarités existant entre ces deux domaines d’activité, dans les situations et métiers ci-dessous.
Compétences en matière de direction et d’animation d’équipes techniques, ainsi que de rédaction de rapports et de projets techniques.

Débouchés professionnels – Métiers préparés

  • Responsable environnement et déchets pour les collectivités
  • Animateur de projet environnement pour les collectivités
  • Responsable de réseaux d’eaux usées et de stations d’épuration
  • Animateur de projet en gestion des déchets (bureaux d’études, entreprises ou collectivités)
  • Conseiller pour la prise de décision en matière de risques environnementaux et en réglementation
  • Responsables de réseaux d’eau potable et de stations de traitement.

Établissement de formation

AgroSup Dijon
26 boulevard Petitjean
BP 87999. 21079 Dijon cedex – France

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Un commentaire

  1. HUARANCCA Lisbeth on

    Bonjour,
    Je viens de finir mon DUT Génie Biologique (2017-2019), j’aimerais vous demander s’il y a une possibilité de postuler encore à une licence j’ai des moyennes supérieures à 12 pour les 4 semestres à l’iut. Actuellement j’ai eu une réponse positive à une école d’ingénieurs mais elle n’est pas dans le domaine qui m’intéresse. C’est le traitement des eaux qui a tout mon intérêt et c’est pour cela que je préfère postuler à une License professionnel dans votre établissement
    Merci pour la réponse

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.