ANNONCER UN RECRUTEMENT RÉFÉRENCER UNE FORMATION

Licence pro PCD : projets et chantiers durables

La Licence pro Projets et Chantiers Durables (PCD) forme des professionnels capables d’organiser et d’assurer une démarche de construction durable et de l’évaluer en termes économiques. Cette formation professionnelle de niveau Bac+3 en construction durable est proposée par l’Université de Valenciennes et Hainaut-Cambrésis.

Débouchés professionnels

Les activités visées correspondent à la mise en oeuvre des procédures d’hygiène et de sécurité sur le chantier ainsi qu’au maintien du respect de l’environnement et le contrôle des sous-traitants…. Cela traduit les activités d’un Technicien QSE Qualité Sécurité Environnement (ou Hygiène-Sécurité ou Sécurité-Environnement) ou d’un Animateur Prévention Santé APS.

  • Le technicien QSE assiste l’Ingénieur, spécialisé dans le domaine, pour la définition de la politique de sécurité (sécurité au travail, conditions de travail, et protection de l’environnement); en assure la mise en place, l’animation et le suivi. Il peut se spécialiser en hygiène-sécurité ou en sécurité-environnement.
  • L’APS est chargé de l’animation, la mise en place et la gestion du système sécurité/environnement/qualité et pour cela il doit connaître les normes ISO, ISS, BRC, HACCP. Il doit suivre un chantier BTP en relation permanente avec les agents QSE et les responsables sur site.

Modalités et conditions d’admission

Conditions d’admission à Bac + 2 dans le domaine du Génie civil et de la Construction (DEUST, BTS écoconstruction, DUT HSE). Recrutement sur dossier et entretien : 20 places.

Etablissement de formation

Université de Valenciennes et Hainaut-Cambrésis
Campus du Mont Houy
Le Mont Houy
59313 Valenciennes

CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.