Licence pro Valorisation, animation, médiation des territoires ruraux

0

Formation Bac+3 pour devenir Animateur, médiateur pour la valorisation des territoires

L’objectif et la finalité de la licence professionnelle Valorisation, animation, médiation des territoires ruraux est de former de futurs animateurs et médiateurs dans le domaine de la valorisation des territoires et de la démocratie participative.

Les diplômés peuvent contribuer à l’émergence de filières de qualité (agriculture biologique, labels, appellation d’origines), développer des projets participatifs, être chargés de négociations et de médiations. Ils peuvent coordonner et mobiliser les acteurs, suivre et promouvoir les projets (cahiers des charges), mettre en place des formations et vulgarisations scientifiques, gérer des réalisations (mise en valeur des patrimoines environnementaux et culturels liés à des projets touristiques).

Métiers préparés

  • Agents de développement du territoire
  • Animateurs et médiateurs des collectivités territoriales
  • Animateurs des filières qualité
  • Chargés de projets.

Les recruteurs potentiels sont aussi bien des collectivités locales que des syndicats, associations ou bureaux d’études.

Conditions d’admission

La Licence pro VAM est ouverte aux candidats titulaires des diplômes suivants :
– Licence 2 en sciences sociales, géographie ou biologie validée,
– DUT dans les domaines social et environnemental,
– BTS ou BTSA.
La Licence professionnelle VAM est également proposée en formation continue.

Où se former ?

BORDEAUX SCIENCES AGRO
1 cours du Gal De Gaulle. CS 40201
33175 Gradignan Cedex – France

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.