Marchés et emplois des activités liées aux déchets en France

Étude parue dans La lettre ADEME&vous, Stratégie et études n°25 du 9 juillet 2010 consacré un dossier aux « Marchés et emplois des activités liées aux déchets en France : quel impact du Grenelle ? »

L’ADEME réalise annuellement depuis plus de 15 ans une étude de conjoncture sur les marchés privés des activités liées aux déchets.
Cette étude, qui donne aux décideurs des informations stratégiques factuelles sur l’évolution du marché des différentes techniques liées à la gestion des déchets, permet également à l’ADEME de replacer ses actions dans le contexte économique national et d’adapter sa stratégie.

Cette année, l’analyse a été complétée notamment par une estimation des emplois générés par ces activités et par une mise en perspective des marchés actuels avec les objectifs du Grenelle de l’environnement à l’horizon 2012. Ce 25e numéro de ADEME&Vous – Stratégie&études confronte les objectifs du Grenelle avec les évolutions constatées par l’étude, et donne un tour d’horizon des secteurs concernés, en termes de quantités et de chiffres d’affaires, avec un regard sur l’emploi.

Télécharger La lettre ADEME&vous
Stratégie et études n°25 [PDF 155 ko]

Source : Ademe&vous – Stratégies et études

NDLR Planetemploi : Veille environnement, Juillet 2011

Commentaires fermés.

Articles relatifs et annonces