Master AEP : Approche écologique du paysage

0

Objectifs et débouchés du Master AEP

master écologie du paysage

Parcours AEP : Approche écologique du paysage
Mention BEE : Biologie Écologie Évolution

Objectifs du Master AEP

Avec la publication de la loi sur la biodiversité en août 2016, il devient crucial de former des écologues-paysagistes alliant de solides compétences en écologie avec la maîtrise du projet de paysage, capables de concevoir et de gérer des espaces verts fonctionnant comme des écosystèmes autonomes.

Le parcours M2 en apprentissage “Approche écologique du paysage” (AEP) vise à former des futurs professionnels de niveau Bac+5 ayant une double compétence en écologie et en paysage, capable de concevoir et gérer des projets de paysage urbains avec la maîtrise des outils de l’ingénierie écologique et de l’ingénierie urbaine. Cette formation répond aussi aux préoccupations paysagères des écologues professionnels grâce à la complémentarité conjuguée des compétences des partenaires impliqués.
Cette formation de l’Université Paris-Saclay est en partenariat avec l’École Du Breuil et le CFA Union.

Débouchés professionnels

Le parcours de Master 2 AEP : Approche écologique du paysage prépare aux métiers de l’ingénierie écologique, du paysagisme, de l’urbanisme, de conseil en développement durable, de la concertation, de l’aménagement durable, de la communication liée à l’écologie.

Conditions d’accès

Ce parcours de M2 en apprentissage s’adresse aux étudiants ayant validé un niveau Bac+4 dans le domaine de l’écologie en priorité, mais il est accessible aux étudiants issus d’autres formations (paysagisme, urbanisme, géographie) sous réserve de connaissances basiques en écologie.
Modalités d’admission : examen du dossier puis entretien éventuel de motivation.
Le parcours est en apprentissage et n’est pas accessible aux primo-entrants en France.

Où se former ?

Pour tous renseignements contacter la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Saclay
Bâtiment 360. 91405 Orsay cedex – France
Source : Pr Nadot Sophie, septembre 2020.
Consulter la fiche détaillée sur le site de l’Université Paris-Saclay =>

Poser une question

Crédits photo : S. Periyasamy, Pixabay.

Partager

About Author

Site-média Emploi Stage Formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Actualiser, compléter ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.