Search
Generic filters
Exact matches only

Master aménagement du territoire et télédétection A3TA

Master Écologie parcours Master 2 Aménagement du Territoire et Télédétection proposé par l’Université Paul Sabatier Toulouse III. L’objectif de cette spécialité est de former des professionnels généralistes, dotés de compétences en géomatique, capables de travailler en concertation avec la grande diversité des acteurs de l’aménagement, sur des bases en écologie et dans une perspective de développement durable.

Conditions d’accès au Master A3TA

Prérequis : pour suivre cette spécialité, il est indispensable d’avoir suivi l’UE “SIG appliqués à l’Ecologie” en M1 à l’Université Paul Sabatier ou d’avoir les compétences et connaissances correspondantes.

Débouchés professionnels du Master A3TA

– Chargés d’études et de missions spécialistes des questions relatives à l’environnement, aux perturbations anthropiques des écosystèmes, à la gestion raisonnée des ressources (eau, sol, biodiversité) à diverses échelles de temps et d’espace sur la base d’une caractérisation de la structure, du fonctionnement et de la dynamique des écosystèmes.
– Ingénieurs compétents dans l’usage des outils de l’aménagement que sont : les systèmes d’informations géographiques, le traitement des images satellitales, l’interprétation de photographies aériennes, l’utilisation de bases de données et la cartographie.
Pour l’orientation recherche, les étudiants sont susceptibles de poursuivre en doctorat sur des sujets liés au fonctionnement des écosystèmes (en particulier des agrosystèmes) en combinant des approches de modélisation spatiale et de métrologie sur le terrain.
Source : Patrick MORDELET, enseignant-chercheur UPS/CESBIO Toulouse

Etablissement de formation

Université Paul Sabatier Toulouse III
118 route de Narbonne
31062 TOULOUSE CEDEX 9

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.