Master Chimie : Chimie Durable et Environnement

0

Formation de cadres en chimie de l’environnement

master chimie durable

Photo : Public Domain Pictures, Pixabay.

Parcours Chimie Durable et Environnement (CDE) du Master Chimie

Objectifs du Parcours de Master Chimie Durable et Environnement

Le parcours Chimie Durable et Environnement du Master Chimie forme des cadres :

  • Maitrisant l’ensemble des techniques analytiques permettant la recherche et la quantification de polluants dans l’air, l’eau, les sols et la caractérisation de matériaux ou de produits en fin de vie.
  • Capables de mettre en œuvre une synthèse durable de molécules et/ou de matériaux conduisant à la mise en place de procédés (ou à leur modification) plus respectueux de l’environnement et prenant en compte l’analyse de cycle de vie.
  • Ayant des compétences en matière de traitement et/ou de valorisation matière et énergétique de tout type de déchets industriels (mise en conformité des rejets atmosphériques, traitement des effluents industriels liquides, inertage et stockage des déchets dangereux…).

Publics concernés

Le Master de Chimie durable recrute des diplômés titulaires d’une licence de chimie, de physique-chimie et de sciences physiques et chimiques.
Il est également ouvert aux démarches VAE, VAP et Formation Continue.
Master 2 ouvert à l’apprentissage.

Débouchés professionnels

Les diplômés du Master Chimie Durable et Environnement pourront intégrer tout entreprise, laboratoire, bureau d’études ou centre de recherches relevant du domaine de la chimie et/ou de l’environnement.
Plusieurs branches professionnelles sont concernées : la chimie, la pharmacie, la plasturgie, l’analyse environnementale, la métallurgie ou encore l’industrie mécanique.

Établissement de formation

Pour tous renseignements sur ce Master chimie, contacter l’UFR Sciences Fondamentales et Appliquées de l’Université de Lorraine : :  Campus du Technopole. Rue du Général Delestraint, 57070 Metz – France
► En savoir plus : consulter la fiche détaillée sur le site de l’Université de Lorraine.
Inscription Université de Lorraine

Poster un message

Emploi et stage dans les métiers des déchets

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Commentaires fermés.

error: Copie de contenu non disponible.