Master contaminants eau santé

0

Le Master Contaminants Eau Santé est l’une des 5 spécialités du Master Eau proposé à l’université de Montpellier. Cette formation scientifique de niveau bac+5 permet d’acquérir les compétences nécessaires à la caractérisation de la qualité de l’eau.

Objectifs de la spécialité

Former des cadres pluridisciplinaires dans le domaine de la qualité de l’eau afin de répondre aux nouveaux besoins des industries, notamment dans le cadre de la politique de l’eau menée par l’Union Européenne. Les pressions anthropiques exercées sur l’eau et l’évolution de la quantité de la ressource en eau (rareté, variabilité des flux …) rendent nécessaire une meilleure compréhension et une meilleure maitrise des flux de contaminants.

Profil des candidats

La spécialité Contaminants Eau Santé s’adresse à des étudiants ou à des salariés en formation continue ayant de bonnes bases en analyses chimiques et/ou microbiologiques et/ou biotechnologiques appliquée à l’environnement (formation licence 3 ou expériences acquises) ou justifiant de compétences compatibles avec les champs disciplinaires de la formation.

Métiers visés

  • Chargé d’étude dans un laboratoire de contrôle des eaux
  • Chef de projet dans des bureaux d’étude en environnement évaluation des risques des substances chimiques
  • Chargé d’étude dans les agences sanitaires Service eau qualité dans structure publique ou privée
  • Chercheurs et enseignants chercheurs.

Voir les autres spécialités du master eau :

 

Établissement de formation

Université de Montpellier
Place Eugène Bataillon
34095 MONTPELLIER Cedex 5

Partager

FORUM : déposer un message