Master Droit de l’environnement et de l’urbanisme

0

Formation de juriste généraliste des problématiques environnementales

 Master Droit de l’environnement et de l’urbanisme 0

Objectifs du Master Droit de l’environnement et de l’urbanisme

Les objectifs de ce Master sont de spécialiser sur deux ans des juristes généralistes en droit de l’environnement sensibilisés aux enjeux scientifiques.

Objectifs en Master 1 :
– Asseoir la compétence juridique de l’étudiant qui peut, selon son choix, être complétement transversale en droit ou avoir une dominante privatiste, publiciste ou internationaliste.
– Approfondir les connaissances de l’étudiant dans certaines matières ayant un objet d’étude ciblé revêtant une importance particulière pour l’entrée en master 2. Il s’agit du droit de l’urbanisme, de l’UE Approches du développement durable, du droit de la santé et du droit de l’environnement, l’UE Droit de l’environnement étant à travaux dirigés permet aux étudiants de la mention de solidifier leurs connaissances.

Objectif en Master 2 : la spécificité de cette mention est d’aborder les problématiques environnementales selon une approche transversale dans la discipline juridique (droit public, droit privé, droits international et européen) permettant une compréhension de leur complexité.

Débouchés professionnels

En fin de formation les étudiants seront des juristes généralistes sur les problématiques environnementales, compétents pour appréhender et gérer la complexité des situations
L’insertion professionnelle des diplômé(e)s du Master Droit de l’environnement et de l’urbanisme sont très évolutifs et variables selon les secteurs : privé, public ou international.
Débouchés possibles dans la recherche : chargé de recherche, doctorat, enseignant-chercheur,…

A décourvir : le métier de juriste spécialisé en droit de l’environnement

Juriste de l’environnement

Pré-requis d’admission

L’accès en M1 est fonction de la capacité d’accueil de la mention.
Les étudiants doivent avoir suivi en licence de droit (ou exceptionnellement en AES) des matières de droit privé et de droit public et avoir obtenu des résultats attestant de leurs capacités à suivre un enseignement de haut niveau en en droit de l’environnement et de l’urbanisme.
L’obtention d’une mention à l’issue du cursus de licence est souhaitée.

Établissement de formation

Pour tous renseignements sur ce Master Droit de l’environnement et de l’urbanisme, contacter l’Unistra :
Faculté de droit, de sciences politiques et de gestion
1 Place d’Athènes, 67045 Strasbourg – France Lien web =>

Poster un message, un témoignage

Crédits photo : Lijunzhuang, Pixabay

Partager

About Author

Diffuseur d'offres d'emploi, stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Pour actualiser ou compléter un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.