Objectifs et débouchés du Master Droit de l’énergie

Le Master Droit de l’énergie (mention Droit Européen) forme des juristes maîtrisant les nombreuses spécificités du droit de l’énergie et capables de développer leur expertise au service de la stratégie de leur organisme d’appartenance, en ayant pleinement conscience de cet environnement complexe et évolutif.
Compétences et métiers visés
Le Master droit de l’énergie est une formation est à finalité professionnelle.
Elle vise à permettre à des juristes préalablement dotés de bases solides en droit public et en droit des obligations de pouvoir assumer immédiatement des responsabilités dans des administrations nationales ou locales, des entreprises régulées du secteur, des entreprises intervenant dans le domaine concurrentiel en Europe ou à l’international, des cabinets d’avocats, des organismes de conseil ou d’audit actifs dans le secteur de l’énergie.
Public visé et conditions d’admission
Niveau de recrutement : Bac+4, Bac+3.
En alternance : 2ème année en contrat d’alternance
Formation accessible aux titulaires d’une Licence en droit.
• Pour tout étudiant titulaire d’une licence en droit, l’admission dans un parcours de master en deux ans est prononcée, après examen des candidatures, par les responsables du parcours.
Le passage en 2è année du parcours est de droit pour l’étudiant ayant obtenu la moyenne à la fin de la 1ère année de master.
Le passage en 2è année d’un autre parcours peut être autorisé par les responsables du parcours sollicité.
• Pour tout étudiant titulaire d’une 1ère année de master en droit ou d’un diplôme de niveau Bac +4 reconnu comme équivalent, l’admission en 2ème année de master est prononcée, après examen, par les responsables du parcours.
Où se former ?
Pour tous renseignements contacter le Secrétariat de la Faculté de Droit de Lyon (Université Jean Moulin – Lyon 3) :
15 quai Claude Bernard, 69007 Lyon
Fiche détaillée sur le site de l’université Lyon 3