Master eau société

0

Objectifs du master eau et société

master eau et société

Le parcours Eau et société de la mention Sciences de l’eau vise à apporter des connaissances multidisciplinaires approfondies sur les processus socio-économiques entre les hydrosystèmes et la société, ainsi que sur le cadre juridique de la gestion de l’eau. Le parcours forme des cadres et spécialistes des secteurs industriels et publics impliqués dans la gestion quantitative et qualitative de la ressource en eau et de ses usages.

Domaines de connaissances : législation sur l’eau, ingénierie en irrigation, évaluation et performances des systèmes de gestion de l’eau, évaluation économique des politiques publiques, outils de gestion pour la régulation économique, gestion financière des projets d’aménagement, systèmes de gouvernance de l’eau, méthodes d’études d’impacts environnementaux, gestion des eaux souterraines.

Métiers visés

  • Ingénieur de recherche-développement dans les bureaux d’études et les entreprises gestionnaires des services,
  • Chef de projet dans les bureaux d’études, les collectivités territoriales et des structures syndicales d’aménagement des territoires,
  • Chargé de mission dans des organismes internationaux, des organisations non-gouvernementales, des établissements territoriaux,
  • Enseignant ou chercheur après une thèse de doctorat, en France ou à l’international, en ayant renforcé l’acquisition de compétences scientifiques (savoir construire une démarche scientifique, savoir réaliser une communication scientifique) et en développant les capacités d’innovation (projets scientifiques autonomes).

Voir les autres spécialités du Master eau à Montpellier :
Eau Ressource
Eau Littoral (anciennement GLM : Gestion des Littoraux et des Mers)
Eau Agriculture
Contaminants Eau Santé

Établissements de formation

Montpellier SupAgro Université de Montpellier – Université Paul Valéry
Consulter la fiche sur le site AgroParisTech

Poser une question

Crédits photo : NickyPe, Pixabay

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.