Search
Generic filters
Exact matches only

Master économie et droit de l’énergie

Le Master économie et droit de l’énergie (Master Droit, Économie, Gestion – Mention Économie de la firme et des marchés), proposé par l’université de Montpellier, vise à former des futurs cadres des secteurs de l’énergie et de l’environnement, en particulier des chargés d’études.

Objectifs du master

  • Donner une formation de base dans le domaine du fonctionnement des marchés internationaux de l’énergie, de l’organisation des filières énergétiques, du fonctionnement du secteur de l’énergie en France, des relations entre les collectivités locales et les grandes entreprises énergétiques et des règles institutionnelles liées à la production, au transport et à la distribution de l’électricité et du gaz.
  • Comprendre les mutations industrielles qui se déroulent à l’échelle internationale (fusions-acquisitions) et analyser les outils financiers utilisés dans le secteur énergétique sur le marché spot.

Débouchés professionnels

  • Cadres dans les entreprises énergétiques (EDF, GDF, Suez, Total-Fina-Elf, etc.)
  • Gestionnaires des fluides énergétiques dans les collectivités locales, chargés de missions dans les bureaux d’études travaillant sur l’énergie
  • Économistes dans les banques finançant des projets énergétiques
  • Chargés d’études dans les organismes financiers gérant des produits dérivés
  • Économistes dans des entreprises grosses consommatrices d’énergie, organismes internationaux (AIE, etc…)

Etablissement de formation

Université de Montpellier
5 boulevard Henri IV – CS 19044
34967 Montpellier Cedex 2 – France

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.