Master Développement Durable

Master Économie du Développement parcours Développement Durable

master économie développement durable

L’objectif du Master est de répondre aux besoins de connaissances et de compétences exprimées par les acteurs du secteur privé, public, ONG dont les activités sont concernées par les questions environnementales (changements climatiques, biodiversité, désertification et dégradation des terres, urbanisation, etc…).

Les plus du Master Développement durable

  • Formation organisée en coopération étroite avec l’Agence Française de Développement (AFD) et notamment son département formation ;
  • Nombreux cours dispensés par les enseignants chercheurs du CERDI (Centre d’Études et de Recherches sur le Développement International) et des professionnels ; conférenciers invités permettant le contact des étudiants avec de futurs employeurs ou maîtres de stage ;
  • Apprentissage d’outils (notamment de logiciels) pour l’analyse et le traitement des données, mais aussi l’analyse de projets.

Compétences et connaissances

Les diplômés de ce parcours du Master Économie et Développement durable seront capables de :

  • Maîtriser les enjeux d’un développement durable (environnementaux, économiques et sociaux)
  • Maîtriser les outils de l’analyse économique appliquée aux enjeux du développement durable.

Conditions d’admission et pré-requis

La sélection des étudiants est faite sur dossier selon trois critères :

  1. Adéquation du profil des étudiants à l’offre de formation de l’École d’Économie : avoir validé un diplôme dans le domaine du développement international ou du développement durable.
  2. Niveau académique.
  3. Motivation pour les questions de développement et cohérence avec le projet professionnel.

Où se renseigner ?

Si ce Master Développement durable vous intéresse, n’hésitez pas à poster votre question dans le Forum ou à contacter directement l’École d’économie (Université Clermont Auvergne)
Pôle Tertiaire – Site La Rotonde
26 avenue Léon Blum
63000 Clermont-Ferrand – France

Crédits photo : Geralt, Pixabay.

Un commentaire

  1. Ousmane Faye on

    Bonjour,je m’appelle Faye Ousmane élève ingénieur des travaux en foresterie.Je suis en licence 3 c’est à dire ma dernière année de formation.Je voudrais postuler pour ce master.merci

Poster votre message (Espace modéré, suppression après 12 mois) :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.