Master écotoxicologie et écologie des systèmes anthropisés (E2SA)

0

Présentation de la spécialité écotoxicologie et écologie des systèmes anthropisés (E2SA), intégrée au Master 3E : environnement écotoxicologie écosystèmes.

Cette spécialité de Master en écologie est spécialisée sur l’étude des mécanismes d’écotoxicité des substances chimiques et des produits de leur dégradation et sur l’analyse de la biodiversité.

Objectifs de ce master écotoxicologie

La spécialité E2SA a pour objectif de former de futurs cadres (chercheurs, enseignant-chercheurs, ingénieurs de recherche…), qui auront acquis les connaissances fondamentales et appliquées nécessaires à l’étude et à l’évaluation des risques et des effets sur l’environnement et d’en assurer les enjeux.
Les diplômés devront être capables d’évaluer le fonctionnement et dysfonctionnement d’écosystèmes. Pour cela la spécialité vise à leur apporter une formation approfondie aux savoir-faire et aux techniques de recherche les plus modernes, indispensables à la qualification professionnelle de futurs chercheurs : bibliographie, modélisation, analyse statistiques, évaluation des risques,…

Conditions d’accès

En M1 :
– Si vous êtes titulaire ou futur titulaire d’une L3 dans le domaine des sciences biologiques et/ou des sciences de l’environnement, votre admission en M1 est possible après une sélection sur dossier et entretien.
– Des étudiants titulaires ou futurs titulaires de diplômes équivalents à 3 années d’études supérieures et/ou à 180 Ects (délivrés par un établissement d’enseignement sup. français ou étranger) dans des disciplines voisines peuvent aussi être admis, après une sélection sur dossier et entretien.

En M2 :
Si vous êtes titulaire ou futur titulaire du M1 de la mention 3E, votre admission en M2 est prononcée après un entretien.
Si vous êtes titulaire ou futur titulaire d’un autre diplôme équivalent à 4 années d’études supérieures et/ou à 240 ECTS (délivré par un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger) dans des disciplines voisines (sciences biologiques et/ou des sciences de l’environnement), votre admission est prononcée après une sélection sur dossier et entretien.

Les 3 spécialités du Master 3E :

Etablissement de formation

Université de Lorraine
Campus Bridoux
Rue du général Delestraint
57070 METZ

Poser une question sur ce Master écologie

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.