Master énergies renouvelables et systèmes intelligents

0

Présentation du master ERSI : Énergies Renouvelables et Systèmes Intelligents

Ce master énergies renouvelables est une formation en  énergétique de niveau bac+5 proposée par Polytech des sites d’Annecy et de Chambéry en région Rhône-Alpes.

Objectifs du master énergies renouvelables

  • Former des scientifiques capables d’appréhender des problèmes complexes de pilotage, de conception et d’optimisation de systèmes technologiques avec des entrées de nature multiples.
  • Développer les savoir-faire et les compétences utiles aux chercheurs confrontés aux exigences de maîtrise de l’énergie, de préservation de l’environnement et de mise en œuvre de matériaux ou structures innovants dans le cadre d’une politique globale de développement durable.

Compétences et savoir-faire

  • Conception et mise en œuvre de systèmes technologiques complexes à la fois auto-adaptatifs (ou autonomes) et respectueux de l’environnement grâce à une meilleure efficacité énergétique et la mise en œuvre de méthodes, procédés et matériaux spécifiques.
  • Maîtrise des outils associés (modélisation, simulation, mesure, gestion de l’information).

Établissement de formation

Polytech Annecy-Chambéry
Savoie Technolac
73376 LE BOURGET-DU-LAC

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.