Emploi, stages et formations en environnement et développement durable

Master géologie et géoénergies

Master géologie à Paris

La spécialité Géologie et Géo-énergies de la mention de Master Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (STPE) a pour vocation de former des géologues pour le monde académique et industriel. Les métiers visés sont variés (ingénieurs, responsables de projets, experts dans les grandes, moyennes et petites entreprises ou les bureaux d’études) et peuvent concerner les domaines suivants : l’information géologique, l’exploration pétrolière et minière, la géothermie, l’hydrogéologie, le génie civil, le stockage des déchets, la prévention des risques naturels et industriels.

Les diplômés de ce Master géologie pourront également poursuivre en doctorat en géosciences dans l’une des équipes de l’IPGP, du laboratoire de Géologie de l’Ecole normale supérieure, dans un laboratoire français ou étranger.

Conditions d’accès

Cette formation est ouverte aux étudiants titulaires d’une Licence géosciences, chimie, physique-chimie, biologie-géologie) pour une admission en M1 et aux étudiants titulaires d’un M1 (géosciences, biogéosciences, chimie), aux ingénieurs diplômés et aux élèves-ingénieurs de 3ème année (géosciences, chimie) pour une admission en M2.

Établissement de formation

IPGP
Institut de Physique du Globe de Paris
1 rue Jussieu
75005 Paris – France

Partager :
CANDIDATS : pour tous renseignements sur une formation ou annonce de recrutement publiée sur ce site, contacter directement l'établissement ou l'organisme mentionné, Orientation Environnement ne gérant pas les candidatures.

Poster votre message (Conservation 18 mois max. Supression sur demande de l'auteur) :