Master GSE VRT

0

Master 2 Gestion Sociale de l’Environnement et Valorisation des Ressources Territoriales

Master GSE VRT

Ce Master vise à former des professionnels des opérations d’aménagement de territoires. La formation prépare les étudiants dans des secteurs professionnels à l’interface entre environnement et développement territorial.

Conditions d’accès

En formation initiale :
Étudiant titulaire d’un Master 1, élève admis en dernière année du cursus ingénieur ; ou diplôme de niveau au moins égal à Bac+4 admis en équivalence.
Filières d’origine : Sciences de la Vie et de la Terre
En formation continue :
Recrutement de stagiaires de même niveau que les formations initiales et qui justifient d’au moins 3 années de pratique professionnelle dans les métiers de l’environnement, de l’aménagement et du développement territorial. Les compétences acquises au cours de ces 3 années minimum sont admises en équivalence par décision des commissions pédagogiques de l’INU Jean-François Champollion.

Débouchés professionnels

Exemples de métiers et fonction auxquels prépare le Master GSE-VRT :

  • Conseiller en développement territorial : ingénieur, animateur, agent de développement, chargé de mission, chef de projet, chargé d’étude, conseiller en environnement ; chargé d’agendas 21;
  • Cadre technico-administratif d’organismes de protection et de valorisation de l’environnement en charge des Plans Climats Locaux ou des programmes de Maîtrise de la Demande d’Energie,
  • Chargé de médiation : relations publiques, négociation avec les acteurs locaux.
  • Chargé de la protection et de la gestion du patrimoine naturel : animateur nature, animateur de parc naturel, animateur des comités de gestion Natura 2000, animateur de contrat de rivière…
  • Consultant.

Établissement de formation

Pour tous renseignements, contacter le Centre universitaire Jean-François Champollion
Campus d’Albi. Place de Verdun. 81012 Albi cedex 9
Présentation détaillée sur le site jfc-univ.fr

Poster un message dans le forum
Crédits photo : © Rochagneux, Fotolia

Partager

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.