Master GSE VRT

0

Master 2 Gestion Sociale de l’Environnement et Valorisation des Ressources Territoriales

Master GSE VRT

Ce Master vise à former des professionnels des opérations d’aménagement de territoires. La formation prépare les étudiants dans des secteurs professionnels à l’interface entre environnement et développement territorial.

Conditions d’accès

En formation initiale :
Étudiant titulaire d’un Master 1, élève admis en dernière année du cursus ingénieur ; ou diplôme de niveau au moins égal à Bac+4 admis en équivalence.
Filières d’origine : Sciences de la Vie et de la Terre
En formation continue :
Recrutement de stagiaires de même niveau que les formations initiales et qui justifient d’au moins 3 années de pratique professionnelle dans les métiers de l’environnement, de l’aménagement et du développement territorial. Les compétences acquises au cours de ces 3 années minimum sont admises en équivalence par décision des commissions pédagogiques de l’INU Jean-François Champollion.

Débouchés professionnels

Exemples de métiers et fonction auxquels prépare le Master GSE-VRT :

  • Conseiller en développement territorial : ingénieur, animateur, agent de développement, chargé de mission, chef de projet, chargé d’étude, conseiller en environnement ; chargé d’agendas 21;
  • Cadre technico-administratif d’organismes de protection et de valorisation de l’environnement en charge des Plans Climats Locaux ou des programmes de Maîtrise de la Demande d’Energie,
  • Chargé de médiation : relations publiques, négociation avec les acteurs locaux.
  • Chargé de la protection et de la gestion du patrimoine naturel : animateur nature, animateur de parc naturel, animateur des comités de gestion Natura 2000, animateur de contrat de rivière…
  • Consultant.

Établissement de formation

Pour tous renseignements, contacter le Centre universitaire Jean-François Champollion
Campus d’Albi. Place de Verdun. 81012 Albi cedex 9
Présentation détaillée sur le site jfc-univ.fr

Poster un message dans le forum
Crédits photo : © Rochagneux, Fotolia

Partager

About Author

Site-média Emploi Stage Formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Actualiser, compléter ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.