Master IMEDD : Ingénierie et management de l'environnement et du développement durable

La spécialité de Master Ingénierie et Management de l’environnement et du développement durable (IMEDD) forme des spécialistes des stratégies de dématérialisation des activités économiques qui permettent aux entreprises et aux territoires de tirer profit d’un découplage entre flux financiers et flux physiques grâce à l’écologie industrielle, à l’éco-conception et aux technologies environnementales.

Objectifs pédagogiques

Cette formation propose aux étudiants d’étudier les principes permettant de donner un sens précis à la notion de durabilité et de dégager des critères et des indicateurs de durabilité concernant l’évaluation des choix technologiques et la mise en œuvre de solutions technologiques et/ou organisationnelles durables.
La spécialité IMEDD forme les étudiants à trois approches complémentaires de la réduction, à l’échelle globale, des flux de matières et d’énergie, appelées aussi « stratégies de dématérialisation », grâce à un enseignement à la croisée des sciences humaines et sociales :

  • approche territoriale : écologie industrielle et territoriale, écologie urbaine,
  • approche organisationnelle : économie de fonctionnalité,
  • approche produit : éco-conception.

Établissement de formation

Université de technologie de Troyes
Programme Master
12 rue Marie Curie, BP 2060
10010 Troyes Cedex – France

Poster votre message, question :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles relatifs et annonces