Master Management environnemental

0

Le master Sciences pour l’environnement spécialité Management environnemental – qualité et développement durable , proposé par l’Université de La Rochelle,  permet d’acquérir les connaissances et les compétences permettant d’intégrer les équipes qualité des entreprises privées et des organisations publiques pour accompagner ces démarches et leur extension dans le champ de l’environnement et du développement durable.

Objectifs de la formation

Connaissances dispensées

Cette formation forme des cadres qui, conscients des fondamentaux et des impératifs de la gestion d’entreprise, comprennent les défis environnementaux actuels et sont capables de concevoir et de participer à la mise en place des réponses attendues des entreprises à ces défis. La compréhension des enjeux de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) ; la connaissance des principaux référentiels : ISO 9 001, 14 001, 26 000, OHSAS 18 000 etc. ; la maîtrise des outils des démarches qualité, du management de projet, du management des équipes, de la conduite du changement et de l’amélioration continue, constituent le socle des compétences et des savoir-faire visés par cette spécialité.

Compétences et aptitudes visées
Intégrer, créer ou manager les équipes qualité en place au sein d’entreprises privées, de toutes tailles et de tous secteurs, dans des organisations publiques (collectivités territoriales notamment), des associations, des ONG
Mettre en œuvre les démarches qualité et mobiliser les outils qu’elles nécessitent
Conduire et entretenir une démarche de certification
Mettre en place un agenda 21 ou une démarche RSE
Réaliser des actions de sensibilisation et de formation aux démarches qualité environnementale
Réaliser des diagnostics environnementaux et préconiser des actions correctrices
Communiquer dans une langue étrangère

Débouchés et insertion professionnelle

Métiers visés
Responsable qualité sécurité environnement
Chargé de mission pour la mise en place d’un agenda 21
Chef de projet en développement durable
Consultant en réglementation environnementale, Green IT

Secteurs d’activités visés
Entreprises industrielles de tous secteurs et de toutes tailles
Organismes publics, collectivités territoriales, associations
Cabinets de conseils

Etablissement de formation

Université de La Rochelle
Faculté de Droit
45, rue Francois de Vaux de Foletier
17024 LA ROCHELLE CEDEX 1

Partager

About Author

Site de diffusion d'offres d'emploi stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés sur devis. Actualiser ou supprimer un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.