Search
Generic filters
Exact matches only

Master patrimoine naturel et biodiversité

Le master patrimoine naturel et biodiversité est une formation diplômante en environnement de niveau Bac+5 proposée à l’université Rennes 1.

Objectifs du master patrimoine naturel

Cette formation diplômante en écologie forme des spécialistes capables de développer des critères de diagnostic, d’évaluation des processus de surveillance, de conservation, de restauration de la biodiversité et des milieux naturels.
Le Master permet l’acquisition des bases théoriques et pratiques sur la diversité écologique, la diversité des espèces et la diversité génétique pour poursuivre des travaux de recherche. Il forme un vivier d’experts en gestion des espaces naturels.

Débouchés professionnels

  • Chargé de mission principal éco-citoyenneté (parcs naturels régionaux).
  • Conservateur chargé d’études réserve naturelle.
  • Chargé d’affaires environnement ou ingénieur écologue des sociétés d’expertises (bureaux d’études ou sociétés d’expertises).
  • Chargé de mission accompagnement des collectivités au développement durable.
  • Chargé d’étude expert naturaliste et chargé de mission, chargé de mission expertise environnement pour les agences et observatoires de la biodiversité et du développement durable.
  • Chargé de mission patrimoine naturel dans un parc naturel régional.
  • Chargé de mission Natura 2000.
  • Chargé de projet dans un conservatoire d’espace naturel.

Conditions d’accès

Être titulaire du master 1 patrimoine naturel et biodiversité ou d’un diplôme de niveau bac+4 en écologie, environnement avec en pré-requis, de préférence, une licence biologie des organismes.
Validation d’acquis possible.

Établissement de formation

Université de Rennes 1
6, rue Kléber – CS 16926
35069 Rennes CEDEX

► D’autres formations environnement en Bretagne Loire

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.