Master pro Tourisme et développement durable des territoires

1

Master 2 tourisme durable

Objectifs et finalités professionnelles du Master 2 tourisme parcours Tourisme et développement durable des territoires proposé par l’Université Paul Valéry (Université Montpellier 3).

Finalités professionnelles de ce master pro tourisme

Le master TDDT à pour objectif de former des acteurs professionnels de l’aménagement autonomes et responsables. Ils sont aptes à conduire, partout dans le monde, dans des conditions satisfaisantes pour les populations d’accueil, des stratégies d’acheminement et de réception de touristes, à organiser la promotion de lieux.

Secteurs d’activités ou types d’emplois visés :
Le master TDDT Mention DDA préparer à la fonction de « manager » pour les marchés français ou étrangers : gérant d’entreprise touristique, chef d’un service de collectivité territoriale ou d’un office du tourisme. 4 orientations professionnelles :

  • La requalification de structures locales d’animation à vocation de tourisme et de loisir.
  • La production de parcours de découverte naturaliste, sportive ou culturelle (y compris la dégustation gastronomique et œnologique) dans le cadre d’offices du tourisme ou de services publics intercommunaux.
  • La gestion de résidences hôtelières, de villages de vacances ou d’ecolodge.
  • L’événementiel et la publication de médias spécialisés dans la promotion des territoires, le développement du tourisme, des activités sportives de pleine nature et des loisirs.

Conditions d’admission

En formation initiale
Titulaire d’une licence, en géographie, aménagement, environnement, tourisme, sociologie… sur transfert ou validation d’acquis professionnels. Sélection des candidats sur présentation d’un dossier d’admission.
En formation Continue
Ce Master tourisme durable est une formation également destinée à des salariés en plan de formation, en CIF, en DIF, en période de professionnalisation, et à des demandeurs d’emploi titulaires d’un diplôme de niveau Licence 3, afin de favoriser les processus de reconversion et de mobilité sociale.

Établissement de formation

Université Paul Valéry
U.F.R. III Sciences humaines et sciences de l’environnement
Route de Mende. 34199 Montpellier Cedex 5. France Lien web

Poster un message

Partager

About Author

Diffuseur d'offres d'emploi, stage et formations en environnement et développement durable. Guide des formations non exhaustif. Pour toute candidature, contacter directement l'organisme de formation ou recruteur mentionné sur l'annonce. Conseils personnalisés uniquement sur devis. Pour actualiser ou compléter un contenu : infocom@orientation-environnement.fr

Un commentaire

  1. Eva Boisramé on

    Bonjour,
    Quelle est la date limite pour postuler à la prochaine rentrée ?
    Merci,

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.