Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Master RSE : responsabilité sociale et environnementale des entreprises

Double Diplôme MBA RSE / Master 2 RSE et Développement Durable (bac+5)

En coopération avec l’Université de Haute-Alsace, Campus La Fonderie. La formation MBA Management de la Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises est validée conjointement par le centre de formation International Terra Institute et l’université de Haute Alsace – Campus la Fonderie avec la délivrance du diplôme Master RSE et DD.

Objectifs du master RSE

Le MBA Management de la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises répond aux besoins management de médiation de connaissances et de mise en place d’une stratégie de responsabilité sociale et environnementale au sein des entreprises et des organismes de gouvernance territoriale.
Ce MBA RSE vise à former des professionnels de haut niveau capables d’articuler à la fois les enjeux liés aux différentes parties prenantes de la stratégie RSE implantée, de l’éducation environnementale des collaborateurs, des dimensions économiques et de l’impact d’une telle politique pour l’entreprise ou la collectivité. Il s’agira aussi de développer les orientations sociales et éthiques de toute l’entreprise.

Pré-requis

L’inscription en MBA RSE et au Master est soumise à deux jurys pédagogiques différents. Etre titulaire d’un Bac+4/5 (pour le programme sur 1 an),
Etre titulaire d’un Bac+3 et justifiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur souhaité (pour le programme sur 15 mois).

Débouchés professionnels

  • Consultant-expert
  • Analyste extra-financier en agence de notation ou – auditeur en cabinet
  • Spécialiste de la finance verte et des investissements socialement responsables
  • Chargé de communication spécialisé dans les opportunités et risques du numérique, environnement, RSE et développement durable
  • Chargé de la veille prospective en matière d’environnement et de développement durable et d’évolutions sociales
  • Chargé d’études économiques et du développement territorial
  • Médiateur dans le domaine de l’environnement et du développement durable
  • Chargé de projet et de stratégie en matière de RH, RSE et éthique / déontologie
  • Chargé de projet RSE / Audit en entreprise

Source : Mathieu Garnier (juillet 2014).

Établissement de formation

International Terra Institute
27 rue Marbeuf
75008 Paris – France

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.