Master Sciences du bois

0

Formation de chercheurs et ingénieurs en Sciences du bois

formation Sciences du bois à Montpellier

Photo : Public Domain Pictures, Pixabay

Le master Sciences du Bois à Montpellier forme des cadres, ingénieur·es et futur·es chercheur·ses en sciences du bois, force de propositions pour le développement et l’innovation dans les entreprises de la filière forêt-bois et les laboratoires de recherche.

Objectifs du Master Sciences du bois

Le master Sciences du Bois offre une formation interdisciplinaire à Bac+5.
Ce matériau complexe y est abordé depuis sa formation dans l’arbre jusque dans ses usages en tant que matériaux ou molécules, mettant en œuvre des compétences en biologie, écologie, chimie, physique, mécanique, génie civil et génie des procédés.
Une attention particulière sera portée sur les compétences transversales assurant l’adaptabilité des diplômé.es au secteur de l’éco-ingénierie et des matériaux biosourcés (gestion de projet, résolution de problème, démarche scientifique…).

Débouchés professionnels

Poursuite d’études en doctorat dans le milieu académique ou industriel.
Types d’emplois :

  • Cadres des entreprises de la première et seconde transformation.
  • Cadres des collectivités locales et territoriales.
  • Chef·fe d’équipe. Chargé·e d’études.
  • Ingénieur·e R&D innovation.
  • Ingénieur·e matériaux bois

Conditions d’accès

Accès sur dossier.
Ce master accueille les titulaires d’un Bac+3 en Biologie, Chimie, Physique, Mécanique ou Environnement, ouverts à l’interdisciplinarité et motivé.es pour atteindre le niveau requis dans les disciplines qui leur sont moins familières.
Quelques places sont également ouvertes pour les titulaires d’un Bac+3 d’autres disciplines (économie, architecture, sciences politiques, histoire, etc.), très fortement motivés. Contactez les responsables de la formation.

Établissement de formation

Pour tous renseignement sur ce Master Sciences du bois contacter l’Université de Montpellier :
163 rue Auguste Broussonnet – 34090 Montpellier- France
Présentation détaillée sur le site de la Faculté des Sciences de Montpellier

Poster un messager

Partager

About Author

Publidiffusion d'offres d'emploi, de stage et de formations en environnement - Guide non exhaustif. • Candidater à une formation : contacter directement l'établissement. Site à consulter Parcoursup.fr • Candidater à une offre de stage ou d'emploi : cliquer sur le bouton candidater au bas de l'offre.

Publier une offreRéférencer une formation

Poster un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copie de contenu non disponible.