Search
Generic filters
Exact matches only

Master Télédétection et géomatique appliquées à l'environnement

La spécialité indifférenciée de Master Télédétection et Géomatique appliquées à l’environnement (Mention de Master Géographie et Sciences des territoires) forme des ingénieurs qualifiés dans le domaine du traitement des données issues de la Télédétection spatiale et de leur intégration dans les bases de données géographiques pour répondre aux besoins de suivi et de gestion de l’environnement.

Mots clés : télédétection, géomatique, SIG, cartographie numérique, imagerie numérique,…

Objectifs du Master TGAE

Ce Master Télédétection donne aux étudiants de formations initiales variées (Géographie, Sciences de la Terre, Biologie, Physique, Informatique) des enseignements de haut niveau en Télédétection spatiale (rayonnement, capteurs, traitement d’images, photogrammétrie) et en Géomatique (SIG, géostatistique, cartographie numérique), ainsi que des compétences en génie logiciel dans ces domaines.

Métiers visés

Cette formation les prépare aux métiers d’ingénieur dans les entreprises qui développent et diffusent des produits de la Télédétection, ou dans les bureaux d’études et les collectivités territoriales dont les activités concernent la gestion de l’environnement, la prévention des risques et l’aménagement du milieu et de l’espace.

  • Ingénieur d’études
  • Chef de projet
  • Cadre technico-commercial
  • Ingénieur contrôle-qualité

Domaines d’applications de la télédétection et de la géomatique : imagerie numérique (acquisition, traitement), systèmes d’informations géographiques, cartographie numérique, etc.

Etablissement de formation

Université Paris Diderot – Paris 7
U.F.R. Géographie, Histoire et Sciences de la Société (GHSS)
Bâtiment “Olympe de Gouges” – Case 7001
8 place Paul Ricoeur
75013 Paris

FORUM : déposer un message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.